«Notre objectif est de sauver le club»

Partager

Pour le défenseur kabyle Lyes Chetti, il est question de rebondir en championnat demain face à l’équipe de l’US Biskra.

La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous préparé ce match face à l’USB ?

Lyes Chetti : Dans de très bonnes conditions. Notre qualification en Coupe ne nous a fait que du bien. Présentent, nous sommes animés par la volonté d’enchaîner un autre bon résultat, en championnat cette fois-ci. Le groupe est, en tout cas, concentré sur son sujet et fera tout pour réussir un résultat probant.

Vous avez réussi un bon match en coupe et le coach a déclaré qu’il était satisfait de votre rendement. Votre sentiment ?

Je n’ai fait que mon travail face à l’USMB. Mon seul objectif, à chaque match, est d’apporter un plus à l’équipe lorsque le coach décide de m’aligner. Il est clair que les propos du coach m’encouragent davantage et me poussent à redoubler d’efforts pour être à la hauteur des attentes.

Ce match face à l’USB s’annonce compliqué, dans la mesure où vous allez affronter un concurrent direct pour le maintien. Des appréhensions ?

Notre adversaire fera, sans doute, tout pour nous battre après sa dernière défaite à Oran face au MCO, pour préserver ses chances de se maintenir. Nous concernant, on ne se déplacera pas à Biskra pour faire du tourisme, mais plutôt pour chercher un bon résultat. Le but, c’est de sauver la JSK. Et pour cela, on jouera tous nos matchs à fond, celui de l’USB y compris. Certes, notre tâche sera difficile, mais on fera tout pour réussir une belle opération.

Après ce match, vous allez affronter le MCA. Pensez-vous déjà à ce clasico ?

On ne pense qu’a ce match face à l’USB qu’on doit bien gérer pour prétendre à un bon résultat. Une fois l’empoignade en question terminée, on aura tout le temps pour préparer le match face au doyen.

Vous paraissez déterminé à terminer la saison sur une bonne note, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie…

Le groupe est mobilisé et notre objectif est de réussir les meilleurs résultats possibles. On sait bien que nos supporters attendent beaucoup de nous, et on veut les satisfaire. On leur demande de nous soutenir. On leur procurera, incha’Allah, de la joie à la fin de l’exercice en cours.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager