Le premier responsable de la barre technique des Crabes, Azzedine Aït Djoudi, est revenu sur sa première victoire avec les Béjaouis face au CRBAF (3 – 1) non sans évoquer la suite du parcours de son équipe à six journées de la fin du championnat.
La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur votre première victoire avec le MOB ?
Azzedine Ait Djoudi : C’était un match piège qu’il fallait bien gérer. On a bien travaillé pendant les deux semaines précédentes et le résultat a suivi. Il y avait, la veille du match, des rumeurs sur l’effectif avec lequel le CRBAF se déplacerait et son armada de jeunes de la catégorie des U21, mais j’ai longuement discuté avec mes joueurs en les conseillant de se concentrer sur le match et non sur l’effectif. Le plus important pour nous était de gagner quel que soit l’effectif d’Aïn Fakroune. Certes, on a noté le comportement de certains de mes joueurs qui se sont compliqués la tâche devant des jeunes plus motivés, mais on a fait face à la même situation lorsqu’on a eu à jouer contre nos espoirs. Moralement, je me sens bien après un premier test qui s’est achevé avec une victoire même si elle est petite. J’ai demandé à mes joueurs de bien gérer la rencontre au lieu de s’acharner à marquer beaucoup de buts. À quoi bon inscrire 7 ou 8 buts si le compte final est le même.
Est-ce qu’on peut dire que vos joueurs ont sous-estimé l’adversaire ?
Je ne pense pas que ce soit la sous-estimation de l’adversaire qui a produit ce niveau, mais plutôt la volonté des jeunes joueurs adversaires qui a poussé mes joueurs à se donner de la sorte. L’équipe du CRBAF a joué sans aucune pression puisque les jeunes joueurs n’avaient rien à perdre. Ils ont montré de très bonnes facettes de jeu en créant même des difficultés à notre équipes même si réellement, certains de mes joueurs n’étaient pas à la hauteur sans pour autant sous-estimer l’adversaire. J’ai beaucoup parlé avec les joueurs à la mi-temps en les responsabilisant sur tout effet surprise qu’on risquait de payer cher à la fin car on n’aurait pas d’autres occasions pour se racheter. Aujourd’hui, le plus important pour moi ce sont les trois points récoltés.
Les résultats de la journée ont été en faveur du MOB qui reprend sa place de leader. Comment voyez-vous la suite du championnat ?
On a fait des prévisions pour prendre la place de leader seul. Dans l’ensemble, je pense que même si les résultats sont en notre faveur, la position de leader va nous donner plus de force pour bien attaquer les six prochains matchs afin de décrocher le maximum de points qui vont nous rapprocher plus de l’objectif tracé au début de saison.
Un match très important vous attend vendredi contre le voisin et le co-leader, la JSMB. Comment l’abordez-vous ?
J’ai déjà géré le derby béjaoui, il y a 14 ans, en étant de l’autre côté et on l’a gagné. Cette fois, je suis avec le MOB et on fera le maximum pour réaliser le meilleur résultat possible. Il s’agit d’un match à bien gérer et ce ne sera qu’une partie de football entre deux équipes frères qui ne sont pas loin d’accéder ensemble en Ligue 1. Faisons en sorte de concrétiser ce rêve de toute une région. Ce sera un événement historique à marquer dans les annales du football national.
Un message aux supporters…
Je rends un grand hommage au public qui a été à la hauteur, même si l’adversaire a joué avec une majorité de joueurs de la catégorie U21. Les supporteurs ont soutenu les joueurs tout au long de la partie, ils ont ainsi marqué un bon point. Je connais bien les Mobistes et ils m’ont fait honneur en encourageant les joueurs pendant les 90 minutes. J’espère que lors du prochain match contre nos voisins, ils seront nombreux et on fera de notre mieux pour leur procurer de la joie à la fin du match.
Propos recueillis par Z. H.

