Trois jours pour préparer le derby

Partager

Après avoir bénéficié d’une journée de relâche au lendemain du nul (1 – 1) contre l’ASM Oran, les joueurs de la JSMB avaient rendez-vous, dans l’après-midi d’hier, lundi, avec le staff technique, pour entamer la préparation du grand derby de la ville de Béjaïa face au MOB, prévu vendredi prochain au stade de l’UMA (16h).

Ainsi, les Vert et Rouge de la Soummam, qui surfent sur la première marche du podium en compagnie de leur futur adversaire, auront encore trois jours devant eux pour mettre les choses au point, de sorte à se tenir prêts pour cette affiche. L’objectif sera, bien entendu, celui d’empocher les trois points de la rencontre pour prendre leur revanche du match aller et, du coup, s’emparer seuls de la tête du classement. En outre, les partenaires de Kamel Benmessaoud, qui demeurent invincibles depuis sept journées du championnat, tenteront de faire valoir encore l’état d’esprit qui anime le groupe lors du derby de ce week-end, pour augmenter davantage leurs chances d’accession en Ligue 1. Pour sa part, Mounir Zeghdoud, qui voudrait sans doute atténuer la pression du derby sur les épaules de ses protégés, a déjà fait savoir que son équipe ne ferait pas de préparation spéciale en prévision de ce rendez-vous : «Le point de pris face à une bonne équipe oranaise nous permettra de préparer dans les meilleures conditions psychologiques le prochain derby contre le MOB. Sur ce, je rappelle que ce match sera ordinaire pour nous et qu’à ce sujet, il n’y a pas lieu d’effectuer une préparation spéciale pour mettre une pression inutile sur les joueurs», avait-il déclaré à l’issue de la partie face à l’ASMO. Par ailleurs, un fait à propos de ce 35e derby de la capitale des Hammadites mérite d’être signalé. C’est qu’à mesure que le jour J approche, l’effervescence et la mobilisation gagnent particulièrement les fiefs des deux clubs où l’on met surtout l’accent sur la nécessité de voir cette grande affiche de la 25e journée se dérouler dans un climat de fraternité, pour faire honneur aux deux équipes, occupant conjointement la tête du classement de la Ligue 2 Mobilis. Ironie du sort. Le milieu de terrain Abdelhakim Djeribia, qui a déjà raté le derby de l’aller face au MOB (0 – 2), pour avoir été touché au tibia, fera également l’impasse sur celui de vendredi.

Djeribia suspendu

Le transfuge du CA Batna, qui s’est rendu coupable d’une contestation de décision lors du dernier match de son équipe face à l’ASMO, suite au pénalty accordé par le directeur de jeu à l’équipe locale, s’est vu infliger automatiquement une suspension d’un match automatique. En revanche, l’autre milieu, Hamza Ouanès, qui a purgé sa peine contre l’ASMO, pour le même motif, sera de retour à la compétition vendredi face au MOB.

B Ouari.

Partager