Dans cet entretien, l’axial des Crabes, Maamar Youcef donnera ses impressions sur le match face à la JSMB et évoquera les préparatifs de son club pour ce derby.
La Dépêche de Kabylie : Comment se déroulent les préparatifs pour le derby béjaoui de vendredi prochain ?
Youcef Maamar : La séance de la reprise a été ordinaire à l’image de toutes les précédentes séances. On prépare un match avec son cachet de derby. Notre équipe est épargnée de la pression qu’on avait lors du match de la phase aller, dans la mesure où c’est la JSMB qui recevra. L’importance du résultat de ce match se résume à la conquête de la place de leader, mais le plus important est de se préparer le plus normalement possible et sans pression.
Les données ont changé lors de ce match retour. Les Crabes seront plus avantagés moralement. Partagez-vous cette hypothèse ?
Pour moi, cela ne veut rien dire même si on a gagné le match aller. Nos adversaires ont présenté une super forme tout au long de cette phase retour. En effet, ils ont enchainé sept matchs sans défaites, ils sont donc en période d’extrême confiance. Je pense que le derby sera une fête de football entre voisins qui se connaissent parfaitement. Pour notre part, on va essayer de le jouer comme tous les matchs pour ne pas avoir une grande pression sur nos épaules. Inchallah, on sera apte le jour J pour nous faire plaisir sur le terrain et procurer de la joie à notre public. Ainsi, être à la hauteur de la confiance placée en nous par toute la famille mobiste. L’accession ne se résume pas à ce match car il reste encore six à jouer et le bout du tunnel de la montée pourrait être visible lors des trois prochaines rencontres. Donc, on n’a pas le droit de se faire une pression supplémentaire lors de ce derby.
Un message aux supporters…
Nos supporters sont derrière l’équipe depuis le début de saison et en force. Je suis certain qu’ils le seront encore ce vendredi. J’espère qu’on sera à la hauteur pour leur offrir le meilleur résultat possible. Je suis sûr qu’ils vont nous soutenir jusqu’à la dernière minute pour terminer la partie en beauté. J’aspire à ce que la partie se déroule dans un fairplay total et que le meilleur gagne.
Propos recueillis par Z. H.
