Les Crabes filent vers la Ligue 1

Partager

Le MOB se rapproche de plus en plus de la Ligue 1, après avoir réalisé une très belle opération avant-hier face à la JSMB (0 – 2), grâce à un doublé de Kadri (22’ et 48’).

Les Crabes ont débuté la partie en force, en créant plusieurs occasions de but à l’image de Hichem Cherif (15’), Belkacemi (28’), Herida (45’ et 45+2), Belkacemi (63’) et Semahi (85’). Ils ont dominé le milieu avec le duo Semahi – Boucherit qui était époustouflant tout au long de la partie. La défense n’a pas cédé, malgré quelques tentatives des Vert et Rouge. La prestation des arrières latéraux, Naâss et Herida, a beaucoup contribué à la victoire. La force des joueurs du MOB avant-hier était leur présence sur le terrain. Ils ont gagné tous les duels et réussi à garder leur calme et sang-froid, contrairement à leurs adversaires. Ce qu’on peut dire sur ce match, c’est que le MOB a joué et gagné, c’est la logique du football qui a été respectée. Les deux périodes ont été complètement acquises aux Vert Noir dans un match derby où la stratégie d’Aït Djoudi a pris le dessus sur celle de Zeghdoud. Deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre, le stade était déjà plein à craquer. Les supporters qui ont garni les tribunes du stade de l’UMA ont créé une ambiance de folie qui ne diffère pas des stades brésiliens ou argentins. Avec cette victoire, les Mobistes occupent seuls la première place avec 49 points au compteur et mettent un pied en Ligue 1. Ceci en attendant la prochaine journée pour confirmer et creuses l’écart.

Trois sur quatre pour Mustapha Rezki

L’homme le plus heureux avant-hier au stade de l’UMA était incontestablement le président du conseil de gestion, Mustapha Rezki, qui a n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction à l’issue de cette rencontre. Il faut dire que gagner face à la JSMB en aller retour en championnat est une première dans l’histoire des deux clubs. Le président du conseil de gestion du club est surnommé depuis vendredi passé «monsieur derby», puisque le MOB version Rezki a gagné trois derbys sur les quatre joués cette saison, un record !

Z. H.

Partager