La vente débute ce matin

Partager

Le choc JSK – MCA, entrant dans le cadre des demi-finales de la coupe d’Algérie, approche à grandes enjambées.

Soixante-douze heures seulement nous séparent de ce grand rendez-vous, très attendu par les galeries des deux équipes. Ainsi, pour ce grand duel de Dame coupe, qui se jouera à Constantine, 32 000 tickets, dont le prix du billet est fixé à 300 DA, seront mis en vente. Pour les supporters de la JSK, ils peuvent acheter leurs billets à partir de ce matin (9 heures) au stade du 1er Novembre (portail C côté rentrée marathon). 15 000 sont en vente à Tizi-Ouzou. Le lieu de la vente a été choisi pour un meilleur déroulement de l’opération. Cela dit, des délégués de chaque daïra se déplaceront pour acquérir des tickets qu’ils mettront en vente dans les différentes localités de Kabylie. Après les résultats très satisfaisants réalisés par la JSK lors des derniers matchs, les supporters kabyles rêvent de voir leur club remporter la coupe d’Algérie. Mais pour cela, ils comptent envahir le stade Hamlaoui de Constantine, pour soutenir les poulains de Bouzidi, vendredi prochain. En plus des supporters qui se déplaceront de Tizi-Ouzou, Boumerdès, Alger, Béjaïa et Bouira, ceux de Bordj Bou-Arreridj, Sétif et Constantine seront, aussi, à la partie, au stade Hamlaoui, pour assister à ce duel qui tient en haleine les amateurs de la balle ronde.

3 200 billets pour les supporters du MCA

Les gradins archi combles motiveront, sans doute, les équipiers de Benaldjia à passer le cap mouloudéen et atteindre la finale, pour procurer de la joie à leurs milliers d’amoureux. La direction kabyle a décidé de réserver 3 200 tickets pour les supporters du vieux club algérois pour ce match de coupe d’Algérie. Une décision qui n’a pas été du goût des responsables mouloudéens, estimant que le nombre de tickets réservés à leur galerie est très insuffisant. Cependant, Mellal, ferme, n’est pas près de revoir ce quota à la hausse. Même le directeur général de la JS Kabylie, Nassim Benabderrahmane, a confirmé que le MCA n’aura que 10% des billets, conformément à la réglementation en vigueur : «Le MCA aura 3 200 des tickets, soit 10%, comme le stipule la réglementation. Pas question de revoir ce chiffre à la hausse», a déclaré, hier matin, le directeur général de la JSK.

Les supporters du CSC auront leur quota

En plus des supporters de la JSK et du MCA, les supporters du CSC se sont vu réserver une partie des billets donnant accès au match des demi-finales entre la JSK et le MCA. Vu la rivalité entre le CSC et le MCA, tout porte à croire que les Sanafirs soutiendront la JSK au cours de cette confrontation, ce qui constituera un atout de taille pour les Canaris qui aspirent à se qualifier en finale de la coupe d’Algérie, après celle perdue en 2014 devant le même adversaire (MCA) aux tirs au but.

Un bus de chaque commune

Par ailleurs, l’on apprendra que la direction de la JSK a pris attache avec la wilaya qui aurait donné son feu vert pour les communes afin de mettre à la disposition des supporters disirant aller sur constantine leurs bus.

M. L.

Partager