Revoilà l’Olympique Taourirt Mokrane

Partager

L’Olympique Taourirt Mokrane a dominé son groupe en division pré honneur de Tizi-Ouzou en surclassant ses adversaires sur les 22 matchs disputés. Les Olympiens qui ont disparu de la circulation en mettant les clés sous le paillasson pendant plusieurs saisons, sont revenus à la compétition avec la nette ambition de réussir des accessions et de faire honneur à la région de Taourirt Mokrane et à la daïra de Larbaa N’Ath Irathen. La saison dernière, l’équipe a raté d’un cheveu l’accession en division honneur, mais ce n’est que partie remise, puisque cette saison, l’équipe dirigeante a su engager des joueurs d’expérience et un staff technique compétent, avec, derrière, un public merveilleux et très attaché au club. Les fruits de ce travail, minutieusement préparé à l’inter saison, a donné ses fruits, avec une accession réalisée haut la main.

18 victoires, 3 nuls et une seule défaite

Sur les 22 matchs disputés durant cette saison sportive, l’Olympique Taourirt Mokrane, n’a pas fait dans le détail en dominant ses adversaires, avec une série de 18 victoires, dont 8 succès réalisés à l’extérieur de ses bases. L’équipe a été tenue en échec à trois reprises une fois, à domicile par l’US Sidi Belloua 1 à 1. Les Olympiens ont aussi enregistré une défaite durant toute la saison, face à l’US Tala Athmane l’un de leurs concurrents pour l’accession, sur le score de 3 à 1 au match aller. Un bilan exceptionnel pour l’Olympique Taourirt Mokrane qui a pu se transcender en dominant en long et en large ses adversaires du groupe, jusqu’au sacre final.

59 buts marqués et 13 encaissés

L’attaque de l’OTM s’est distinguée de fort belle manière en marquant 59 buts, dont 19 inscrits par le buteur attitré et expérimenté Koukou Medjeber, suivi par Arezki Chebbah auteur de 14 buts et le défenseur Sofiane Bentayeb qui a inscrit 7 réalisations. Les trois joueurs ont marqués 40 buts sur les 59 inscrits durant la saison. Le compartiment de la défense s’est distingué cette saison en n’encaissant que 13 buts. L’équipe de l’OTM termine avec les meilleures attaque et défense du groupe. Les Olympiens ont achevé le championnat dans leur groupe avec 57 points dans leur compte et ont réussi l’accession quelques journées avant le baisser du rideau de cet exercice sportif et avec panache, en attendant une autre accession en régionale 2, car c’est là le futur objectif de la direction du club.

Massi Boufatis

Partager