«Nous visons une deuxième accession consécutive»

Partager

Dans cet entretien, le président de la section football du DC Boghni, Arezki Boudjemai, revient sur le parcours exemplaire de son équipe qui a réalisé un sans faute cette année après avoir payé cash une erreur administrative qui lui a valu la relégation en division pré-honneur de Tizi-Ouzou. Cet ancien joueur dévoué à sa mission n'a pas caché ses ambitions pour la saison prochaine.

La dépêche de Kabylie : La saison vient de s’achever et le DCB retrouve sa place en division Honneur. Comment avez-vous pu dépasser l’écueil de la relégation pour assurer une accession presque facile?

Arezki Boudjemai : Du point de vue sportif, le DCB reste un grand club. Nous avons réalisé un parcours sans faute avec 18 victoires et 3 matchs nuls, l’accession a effectivement été facile.

Peut-on connaître le secret de ce succès ?

Il y a surtout la stabilité du staff technique que nous tenons à remercier, en l’occurrence Akli Tazekrit et Khelifi Ahcène, lesquels ont pu remobiliser l’équipe après la grande déception que nous avons connue. En outre, il faut saluer les joueurs qui sont restés fidèles aux couleurs du DCB. La plupart d’entre eux sont des enfants du club avec qui nous avons signé un contrat moral qui s’inscrit dans la continuité.

Mis à part cette accession méritée, quelles sont les difficultés actuelles du club ?

Elles sont surtout d’ordre financier notamment après la suspension de la subvention allouée sur budget communal en raison des restrictions imposées par l’État. Ainsi, nous nous limitons aux 3% prévus dans le cadre du budget et la subvention allouée par la DJS.

Après cette accession, comment s’annonce l’avenir du club et quelles sont vos ambitions ?

Si nous disposons de moyens financiers, nous allons réaliser une deuxième accession consécutive avec le même groupe et le même staff technique. Nous allons axer notre effort pour assurer une bonne formation au sein de la section football. Tout de même, il est fort possible, pour nous d’opter pour un renforcement du groupe par deux ou trois joueurs expérimentés et talentueux.

Et vos relations avec le président du CSA et les autorités locales ?

Je tiens à remercier le président du CSA, Brahim Fodil, qui a placé sa confiance en moi pour gérer la section sans oublier tous les dirigeants qui ont relevé le défi avec nous. En mon nom, je tiens à saluer les efforts du président de l’APC pour aider le club, ainsi que tous les autres contributeurs .

Un dernier mot…

En plus de nos supporters à qui je rend hommage, je tiens aussi à souhaiter un prompt rétablissement à notre ancien joueur et dirigeant Djebari Arezki, lequel, en dépit de son état de santé, a toujours accompagné le club, et en toutes circonstances, même les plus difficiles .

Entretien réalisé par Merzouk Haddadi.

Partager