«Cette fois je veux gagner la coupe sur le terrain»

Partager

Le défenseur de la JSK, Essaid Belkalem, a déjà gagné la coupe d’Algérie avec les Canaris en 2011 face à l’USMH, mais ce jour-là il était dans les gradins vu qu’il était blessé.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a fait un grand pas vers le maintien après sa victoire face à l’O Médéa. Prétendez-vous maintenant à gagner cette coupe d’Algérie ?

Essaid Belkalem : Dieu merci on a réalisé l’essentiel face à Médéa, ce qui nous a permis de faire un grand pas vers le maintien. Ce match est difficile vu qu’on a affronté un concurrent pour le maintien, néanmoins on était volontaires et motivés ce qui nous a permis d’avoir le gain du match et de faire un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis.

Cette victoire vous a permis de bien préparer la coupe d’Algérie face à l’USMBA ?

En s’approchant du maintien, cela a permis à l’équipe de préparer la finale de la coupe d’Algérie dans d’excellentes conditions. On la veut cette coupe et on fera tout pour la gagner. Les supporters rêvent de ce trophée et on veut leur procurer de la joie inchallah. Certes, la finale sera difficile pour les deux équipes, toutefois on fera le maximum pour sortir victorieux.

Depuis votre retour vous avez beaucoup aidé vos équipiers, que ce soit sur le terrain ou en dehors du rectangle vert…

Si je suis revenu, c’est pour aider mon équipe qui souffrait. J’ai mis mon expérience au profit du groupe et Dieu merci, la JSK est revenue malgré que le début fût très difficile. Le mérite revient aussi à tous les membres du staff technique, les joueurs, au manager général Doudane et Said Kadi ainsi que les supporters. Avec la mobilisation de tout le monde, la JSK est revenue en force et on veut terminer cette saison sur une bonne note.

En 2011, vous aviez gagné la coupe d’Algérie mais ce jour-là vous n’aviez pas joué face à l’USMH…

Comme vous le savez, ce jour-là j’étais blessé ce qui ne m’a pas permis de jouer. Cependant, mes équipiers ont gagné la coupe en battant l’USMH. Pour la finale de demain, mardi, je serai sur le terrain et je veux remporter cette coupe. La coupe a un charme particulier et chaque joueur souhaite la remporter dans sa carrière.

Les supporters veulent cette sixième coupe d’Algérie pour leur club qui n’a pas gagné ce trophée depuis 2011…

Les supporters de la JSK sont formidables et ils ont le grand mérite dans le retour de la JSK en force lors des derniers matchs disputés. La JSK sans ses supporters ne vaut rien et c’est grâce aux fans que le club a gagné ses coupes d’Afrique, ces coupes d’Algérie et les championnats. Je suis sûr qu’ils seront en masse au 5 juillet pour assister à cette finale. En tant que joueurs, on fera tout pour gagner et leur offrir le trophée.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager