«On veut terminer la saison en force»

Partager

Relégué au rang de remplaçant en raison des choix du staff technique, lui ayant très souvent préféré son équipier Oussama Khellaf, le latéral gauche des Vert et Rouge, Mohamed Abdelli, a refait surface samedi dernier à l’occasion de la venue de son ex-équipe, l’A Boussaâda.

Un adversaire contre lequel il a bien saisi sa chance en ayant sorti une prestation correcte, à l‘image de ses autres camarades du même compartiment, tels que Zidane Cherif, Ayad et Ouchêne, et ce, après que le coach Zeghdoud ait décidé d’apporter de grands changements, suite au naufrage d’El Eulma (1-4). Pour rappel, le dernier match d’Abdelli remonte à la phase aller du championnat, contre le CABBA. Un match perdu par son équipe sur son terrain par 1-2. Sur ce, le joueur est également bien parti pour être reconduit, face aux criquets jaunes, dès le week-end prochain, dans le cadre de la 28e journée. Invité à donner ses impressions sur la dernière victoire de son équipe face à l’ABS (3-0), Abdelli dira «C’est un succès très précieux que nous avons remporté aux dépens de notre adversaire. Celui-ci nous a permis du coup de retrouver le sourire et de conforter nos chances d’accession en ligue 1. A vrai dire, il fallait bien réagir après un passage à vide marqué par les résultats que l’on connait. Désormais, il va falloir préserver ce même état d’esprit et songer à la meilleure manière de gérer à notre avantage les rencontres restantes, pour finir la saison sur le podium. Ceci dit, j’avoue que ce sera difficile, mais il faut continuer à se battre et à y croire fermement». Au sujet justement du prochain choc contre le CABBA, notre interlocuteur explique «Ce sera compliqué face au CABBA qui milite pour le même objectif que nous. Mais ma foi, on a les moyens d’aller chercher un bon résultat de Bordj, pour peu que toutes les conditions soient réunies autour du match. Nous avons eu déjà à signer deux performances en déplacement, contre l’ASO et la JSM Skikda, et pourquoi pas face au CABBA. En tout état de cause, on prendra le temps de bien préparer cette empoignade sur tous les plans». Revenant enfin sur sa prestation lors de la dernière confrontation contre l’ABS, le joueur ajoutera en toute modestie : «Le coach a décidé de me faire appel et, sur le terrain, j’ai fait le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Vous savez, je n’ai jamais rechigné à l’effort et par conséquent, je me suis toujours tenu prêt, à la disposition de mon équipe en cas de besoin. Voilà tout.»

Une reprise dans la bonne humeur

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, au lendemain de leur éclatant succès (3-0) aux dépens de l’ABS Boussaâda, les joueurs de la JSMB ont repris du service dans l’après-midi d’avant-hier sous la houlette du staff technique, pour entamer les préparatifs du rendez-vous de ce samedi contre le CABBA, dans le choc de la 28ème journée du championnat. En outre, cette séance de reprise, qui a connu la présence de tout le monde aux entrainements, s’est déroulée dans une excellente ambiance, présageant une prise de conscience réelle chez les partenaires de Réda Bensayeh, pour aller confirmer leur regain de forme dès ce week-end au stade du 20 août de Bordj et conforter leur position de dauphin au classement général. Par ailleurs, il convient de signaler que la séance d’hier, mardi, s’est déroulée dans la matinée afin de permettre aux joueurs de suivre en direct les différentes péripéties de la finale de la coupe d’Algérie qui allait opposer la JSK à l’USMBA au stade du 5 juillet (Alger) à partir de 16 heures. Le staff technique aura encore trois jours devant lui pour peaufiner tout le travail entamé depuis la reprise, dans l’espoir de permettre à son équipe d’aspirer à un résultat probant face au CABBA ce samedi pour accroitre ainsi ses chances de retrouver l’élite.

B. Ouari

Partager