Cap sur le CS Constantine

Partager

Les Canaris ont raté la coupe d’Algérie, après avoir perdu la finale face à l’USMBA, avant-hier au stade du 5 Juillet, sur le score de deux buts à un. La victoire de l’USMBA a été unanimement qualifiée de méritée et la belle prestation de l’équipe saluée.

Désormais, les Canaris se focalisent sur le championnat pour assurer leur maintien parmi les clubs de l’élite. Un important match attend les poulains de Bouzidi, demain à 16h au stade Hamlaoui face au CSC, pour le compte de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Si le CSC vise la victoire pour remporter le titre, la JSK veut un bon résultat pour assurer son maintien en Ligue 1. «Cette défaite en finale de la coupe est amère, mais on ne doit pas baisser les bras. Nous n’avons pas encore assuré notre maintien parmi les clubs de l’élite qui est notre principal objectif», a déclaré le coach Bouzidi. Côté effectif, la JSK sera amoindrie face aux Sanafirs. En effet, le portier Asselah et le milieu de terrain Raiah sont suspendus et ne joueront pas cette confrontation face au leader du championnat. Bouzidi devra donc leur trouver des remplaçants. Il utilisera toutes ses cartes pour réussir une belle opération et assurer le maintien dès cette 28e journée.

Le derby CRB – PAC à l’affiche

Le derby algérois CR Belouizdad – Paradou AC, le 11e qui reçoit le 8e, sera à l’affiche de cette 28e journée de Ligue 1 Mobilis, entamée le 27 avril et devant s’achever demain. Le Chabab, qui ne dispose actuellement que de deux longueurs d’avance sur le premier non-relégable, l’Olympique de Médéa, sera dans l’obligation de gagner ce match et éviter ainsi toute mauvaise surprise dans cette dernière ligne droite du chamionnat, surtout qu’il ne reste plus que trois journées avant l’épilogue. Pour sa part, l’actuel premier club non-relégable, l’Olympique de Médéa, accueillera l’USM Blida, le premier club officiellement relégué en Ligue 2 Mobilis, et sa mission s’annonce donc plus facile que celle de l’avant-dernier, l’USM El-Harrach, qui sera en danger chez la JS Saoura (3e/45 pts) laquelle cherche à concurrencer le NAHD pour la deuxième place du classement général, qualificative à la prochaine édition de Ligue des champions. En ouverture de cette 28e journée, et outre la victoire du NAHD chez l’ESS (2-1), le MC Alger avait été dominé à domicile par l’USM Bel-Abbès (2-1), au moment où son voisin, l’USM Alger, avait renversé le MC Oran (3-1) à Bologhine.

M. L.

Partager