Les Canaris sont revenus bredouilles de leur déplacement avant-hier à Constantine après leur défaite (2 – 1) face au CSC local, au stade Hamlaoui.
Avec ce faux pas face au leader, la JSK (33 points) se trouve à trois unités seulement du premier relégable, l’US Biskra, qui, lui, totalise 30 points, après son écrasante victoire face au DRBT (4 – 0). En d’autres termes, cette journée n’a pas été en faveur de la JSK, surtout que ses concurrents directs pour le maintien ont réalisé des victoires : Médéa face à l’USMB (2 – 1), le CRB face au PAC (2 – 1) et Biskra face au DRBT (4 – 0). Ainsi donc, à deux journées du baisser du rideau sur la Ligue 1, le troisième relégable, après que l’USMB et l’USMH qui ont mis les deux pieds en Ligue 2 Mobilis, n’est pas encore connu. Plusieurs clubs sont concernés par la relégation, à savoir l’USB (30 pts), le DRBT (31 pts), l’O Médéa (33 pts) et, à un degré moindre, le CRB et l’USMBA qui totalisent chacun 35 unités. Il faut le dire, la JSK pouvait revenir de Constantine avec un résultat meilleur, n’étaient les erreurs bêtes commises en défense au cours de la confrontation. Avec cette contre-performance, le club kabyle se trouve dans une situation embarrassante, bien que son sort soit toujours entre ses mains pour assurer le maintien. Le coach Bouzidi est appelé à préparer sa troupe qui doit récolter, au moins, trois points, pour assurer son maintien parmi les clubs de l’élite sans compter sur les calculs de fin de saison.
L’USMA, la finale à ne pas rater !
La JSK recevra l’USMA à huis clos, pour le compte de la 29e et avant-dernière journée. Ce match sera une finale pour les Canaris qui doivent impérativement s’imposer afin d’officialiser leur maintien parmi les clubs de l’élite. Pour ce faire, Bouzidi doit préparer des guerriers, car le moindre faux pas coûter très cher au club. Autrement dit, les Kabyles sont condamnés à battre l’USMA pour assurer leur survie dans ce palier, avant de faire le déplacement à Oran pour y affronter le MCO local dans l’ultime épreuve de cet exercice. Les équipiers de Benaldjia doivent relever le défi pour satisfaire leurs supporters qui ne pourront pas assister au match vu que leur équipe, sanctionnée, jouera à huis clos. Par ailleurs, la reprise des entraînements est prévue pour demain lundi à 10 heures, au stade du 1er Novembre. Après deux jours de repos, les Kabyles entameront la préparation du match face à l’USMA, au cours duquel ils entendent faire tout pour gagner et sauver leur peau dans cette division après une saison difficile.
M. L.

