Le leader sur du velours

Partager

Pas de répit pour les clubs de la R II/GA, puisque ces derniers vont devoir jouer une autre journée, la 14ème ce vendredi, qui verra le leader actuel, la Jeunesse sportive d’Akbou jouer sur du velours, avec la venue d’El Hachimia, soit une équipe qui alterne le bon et le moins bon, et les locaux partent donc favoris, avec une énième victoire qui se profile à l’horizon.

Le premier dauphin, l’ES Azzefoun en l’occurrence ira rendre visite au voisin de l’USM Draâ Ben Khedda, dans une rencontre qui s’apparente indécise et difficile pour les deux antagonistes, même si les gars d’Azzefoun partent légèrement favoris, du fait qu’ils voyagent bien, eux qui ne veulent pas perdre de vue l’actuel chef de file. L’autre deuxième, la JS Azzazga en l’occurrence recevra la lanterne rouge, l’Olympique sportif d’El Kseur, dans une rencontre qui s’apparente à la portée des locaux, mais ces derniers vont devoir faire attention aux visiteurs, qui après avoir réussi à écraser les maillotins de M’Chedallah sur le score de trois à zéro, vont se déplacer à Azzazga avec un moral gonflé à fond, et qui peuvent confirmer s’ils arrivent à trouver des solutions devant les attaquants locaux qui ne se feront pas prier, pour scorer et remporter les trois points qui seront mis en jeu. Les trois clubs qui viennent en quatrième position avec 20 points chacun, auront des fortunes diverses. Commençons par les banlieusards d’Ighil Ouazzoug, qui après quatre succès de suite se sont inclinés devant les littoraux de Tichy lors de la précédente journée, et cette semaine, les capés de Boualem Redjradj recevront chez eux les gars du Chabab de Kherrata, qui sont en perte de vitesse ces derniers jours, ce qui fait que les locaux partent favoris mais il va falloir faire attention, car une bête blessée peut réagir à tout moment.

Le MC Bouira recevra une équipe de l’ORB Akbou, qui partira au stade Opow de Bouira amoindrie psychologiquement après la dernière déconvenue à domicile par les gars d’Iaâzouguen, la JSA en l’occurrence.

Ce qui fait que les locaux vont faire tout pour ajouter une autre déconvenue aux camarades du gardien Akboucien, Lyes Takorabet en l’occurrence.

Enfin le Soummam Sport de Sidi Aich, et après la sanction d’un match à huit-clos que lui a infligé la commission régionale de la LRFA, jouera sans son public devant une équipe considérée faible puisque mal-classée dans le groupe. Ça sera aussi l’entraîneur-adjoint de cette équipe de SSSA, Nabil Mazri en l’occurrence qui dirigera l’équipe à partir du banc, et ce du moment que l’entraîneur en chef, Lahdiri en l’occurrence est lui aussi suspendu pour ce match.

R. M.

Partager