«On doit s’imposer face à l’USMA»

Partager

Le milieu de terrain kabyle Adel Djerar revient dans cet entretien sur la défaite de son équipe face au CSC vendredi dernier et parle du prochain match face à l’USMA.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur votre défaite face au CSC ?

Adel Djerar : C’est une défaite amère. Nous avons réussi un bon match et nous méritions un meilleur sort. On a encaissé deux buts sur faute de marquage et j’estime qu’on pouvait faire beaucoup mieux. Vu le cours du jeu face au leader, je dirai qu’un bon résultat était à notre portée.

Cette défaite ne risque-t-elle pas d’influer négativement sur votre moral avant le classico face à l’USMA ?

Ce ne sera pas le cas, car on a un bon groupe. Après la défaite en coupe d’Algérie face à l’USMBA, beaucoup s’attendaient à ce qu’on perde par un score lourd face au CSC. Mais on a bien réagi en fournissant une bonne rencontre. Avec un peu plus de chances, on serait revenus avec un bon résultat. Notre retour en force lors des derniers matchs n’était pas dû au hasard, mais au bon travail effectué par la direction, le staff technique et les joueurs.

La déception des supporters était grande après la finale face à l’USMBA…

Pour la finale, plusieurs facteurs ne nous ont pas permis de gagner, notamment le 1er but encaissé en tout début de match. Il a eu un grand impact sur notre rendement. Ajoutez à cela l’expulsion d’Asselah et toutes les occasions qu’on a ratées. On a vraiment manqué de chance. Malgré tout, on veut maintenant assurer notre maintien et c’est l’objectif principal de l’équipe.

Vous affronterez l’USMA le week-end prochain et la victoire est impérative…

Le match du samedi prochain face à l’USMA est très important, car on jouera notre survie en Ligue 1. Nous devons donc impérativement le gagner pour éviter les calculs et jouer le dernier match face au MCO sans pression. Nous préparerons convenablement cette rencontre et nous jouerons pour gagner.

Le huis clos sera-t-il un handicap pour vous ?

On aurait souhaité jouer ce match avec la présence de nos supporters car nos fans nous motivent beaucoup et ils ont un grand mérite dans les bons résultats enregistrés. Néanmoins, on gérera cette situation et on fera tout pour s’imposer malgré l’absence de nos supporters. On sait qu’ils suivront le match sur les écrans de télévision et on fera tout pour leur procurer de la joie.

Vous concernant, vous êtes en fin de contrat avec la JSK, êtes-vous prêt à continuer votre aventure avec le club ?

En effet, je serai en fin de contrat dès la fin de cette saison. Tout ce que je peux vous dire c’est que je donnerai la priorité à la JSK si les dirigeants me proposent de prolonger. Je ne manque de rien à Tizi-Ouzou et je veux opter pour la stabilité, surtout que je joue régulièrement maintenant. Cependant, tout sera plus clair pour moi à la fin de l’exercice.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager