«On n’a jamais vendu notre dignité»

Partager

Après la précieuse victoire contre le CAB qui a officialisé l’accession du MOB en Ligue 1 Mobilis et les rumeurs d’arrangements du match, le défenseur axial des Crabes, Maamar Youcef, parle dans cet entretien de cette difficile situation qu’ont vécue les joueurs tout au long de la partie.

La Dépêche de Kabylie : Quels commentaires faites-vous sur cette victoire qui a officialisé l’accession du MOB ?

Maamar Youcef : Ce succès nous a permis d’atteindre notre objectif principal, à savoir l’accession en Ligue 1. Il ne faut pas oublier qu’on a souffert tout au long de la saison surtout qu’au début de l’année, personne n’a misé sur nous. Hamdoullilah, on a pu dépasser tous ces obstacles et remettre le club à sa place initiale en Ligue 1.

Nous avons assisté à un rendement au-dessus de la moyenne. Peut-on connaître le secret ?

C’est tout à fait normal d’avoir un rendement pareil comparativement aux matchs précédents. Nous avons affronté une équipe qui jouait sa survie en Ligue 2. Les ouï-dire d’avant-match sur un probable arrangement ont perturbé tout le monde, notamment les joueurs et la direction. Il faut savoir qu’il vaut mieux affronter une équipe qui joue l’accession qu’une autre qui joue le maintien. Suite à ces rumeurs, le doute s’est installé, surtout qu’on n’avait perdu aucun match lors de cette phase retour. Je peux dire aussi que le rendement a été tout juste moyen. Dans ce sens que certains joueurs ne se donnent pas à fond après avoir atteint leur objectif. La chose qui nous a le plus touchés est que certains ont douté de notre honnêteté, alors que personne ne nous a aidés tout au long de ce parcours. L’accession, nous l’avons arrachée avec notre sueur et heureusement qu’on a marqué à la fin du match.

S’agit-il là de la raison qui aurait poussé les joueurs à regagner directement les vestiaires sans fêter l’accession avec les supporters ?

Je ne pense pas que ce soit la raison qui a poussé les joueurs à quitter directement le terrain. Même si les joueurs, au fond d’eux-mêmes, étaient blessés dans leur amour-propre. Toutefois, il ne faut pas trop aggraver les choses car ce public qui nous a sifflés pendant le match est le même qui nous a soutenus tout au long de la saison. Il nous reste encore un match contre le MCS et on fêtera ensemble l’accession.

Après le but de Belkacemi, vous êtes allés directement vers le public. Pourquoi ?

Honnêtement, on l’a fait pour leur dire qu’on n’a jamais vendu notre dignité. Et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va le faire. On s’est sacrifiés tout au long de la saison pour ce club. Personnellement, j’ai joué avec des injections alors que médicalement, je devais me reposer. Idem pour mon ami Bouledieb qui a pris des risques pendant les quatre derniers matchs. C’est un devoir pour nous d’honorer les couleurs du club. On ne vendra jamais l’honneur des joueurs et du club.

Entretien réalisé par Z. H.

Partager