Cap sur la JSM Skikda

Partager

Après la précieuse victoire de samedi dernier contre le CAB, les Vert et Noir comptent poursuivre cet élan de bons résultats, en donnant la meilleure performance possible, vendredi prochain, lors de leur déplacement à Skikda pour en découdre avec la JSMS locale pour le compte de la 29e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Après avoir assuré l’accession en Ligue 1, les capés d’Aït Djoudi veulent s’offrir le titre de champion car un seul point sur les deux rencontres restantes (JSMS et le MCS) leur suffirait pour être sacrés champion de la Ligue 2. Pour la reprise du travail qui devait avoir lieu hier soir au stade de l’UMA, le coach incitera ses protégés à rester vigilants et à garder les pieds sur terre. Car, tant que le championnat n’est pas terminé, ce n’est pas encore les vacances. Sur un autre volet, la blessure de Bouledieb risque de l’éloigner des terrains, il pourrait donc rater les deux derniers matchs alors que son coéquipier, Maamar Youcef est déclaré officiellement forfait pour le match de la JSMS.

Les fins de contrats, la priorité de la direction

Le coach pourrait compter sur la paire Mouhli-Cheklame pour combler le vide laissé dans l’axe. Antar Boucherit s’est aussi blessé lors du dernier match, ce sera au staff médical qui décidera de son aptitude pour sa participation au prochain match. Le staff technique pourrait aussi faire appel aux jeunes mobistes pour faire leurs premières armes. Après avoir assuré l’accession, les dirigeants du MOB pensent déjà à la saison prochaine pour préparer une équipe compétitive capable de se maintenir en Ligue 1, avec moins de dégâts possible et éviter l’effet ascenseur qui poursuit plusieurs clubs. Ainsi, le président Rezki compte se réunir avec le staff technique actuel et faire le constat pour établir la liste de joueurs à libérer et par conséquent, celle à garder tout en pensant aux éléments à recruter. La priorité de l’actuelle direction est de se réunir avec les fins de contrats pour les convaincre de poursuivre l’aventure avec les Crabes, il s’agit surtout de Salhi et Belkacemi qui ont réalisé une bonne saison et qui sont convoités par d’autres clubs plus huppés, une manière de prendre les choses en main avant qu’il ne soit trop tard.

Les supporters préparent un craquage historique

Après que la ligue a programmé le dernier match du championnat pour mardi 15 mai à 16 heures, les fidèles supporters ne veulent pas rater cette occasion pour fêter l’accession du MOB. Ainsi, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour marquer l’histoire des craquages. Les images de 2013 qui ont fait le tour du monde sont encore gravées dans la mémoire des Béjaouis qui veulent rééditer l’exploit dans les tribunes.

Z. H.

Partager