«On doit gagner»

Partager

Pour le défenseur kabyle Lyes Chetti, son équipe est prête pour le match de demain face à l’USMA. À propos de la rencontre, le joueur se montre confiant pour que son club gagne la partie et assure à l’occasion son maintien en Ligue 1 Mobilis.

La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement du match face à l’USMA ?

Lyes Chetti : Dieu merci le moral est au beau fixe. Nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. C’est un rendez-vous très important et notre seul objectif est de bien le négocier. On fera tout pour glaner les trois points de la confrontation pour assurer notre maintien parmi les clubs de l’élite.

Comment voyez-vous le match en lui même ?

À l’instar des autres matchs, cette rencontre face à l’USMA sera très difficile, mais on n’a pas d’autres choix que de la gagner. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on ne lésinera pas sur les efforts pour atteindre notre objectif.

L’absence des supporters reste le point noir de ce classico…

C’est sûr, il y a une grande différence entre jouer en la présence des supporters et à huis clos. Certes, on aurait souhaité jouer devant nos supporters, toutefois on doit gérer cette situation. En tous les cas, en tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour assurer notre maintien pour que nos supporters soient à l’aise.

Sur un plan personnel, des informations ont circulé sur vos intentions de quitter la JSK et d’opter pour un autre club…

Je n’ai jamais songé à saisir la commission des litiges ou de changer de club, car je suis bien à la JSK. Je suis un professionnel et j’honorerai mon contrat avec le club kabyle. Je ne donne pas trop d’importance à ce qui se dit car mon seul objectif est d’aider mon club à assurer le maintien et de terminer la saison en beauté.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager