Selon la nouvelle recrue de la JSK, Rezki Hamroun, l’équipe est en train de réussir une très bonne préparation. Le joueur parle des objectifs du club et de ses ambitions personnelles.
La Dépêche de Kabylie : Le staff technique vous a accordé deux jours de repos, vous en profitezsûrement après le stage d’Allemagne ?
Rezki Hamroun : En effet, on en profite pour se reposer avant la reprise du travail demain (NDLR aujourd’hui). Après le stage d’Allemagne, la préparation continue en prévision de la nouvelle saison qui débutera d’ici quelques jours seulement.
Comment jugez-vous le stage en Allemagne ?
Honnêtement, nous en sommes très satisfaits, ce fut une totale réussite. Nous avons abattu un immense travail ce qui promet un bon commencement du championnat. Plein de points positifs sont à retenir. Il nous a avant tout permis de bien nous connaître et d’accomplir un énorme travail collectif et individuel. Les objectifs du stage ont été atteints, mais le travail continue.
Qu’avez-vous à dire sur le coach Dumas et sa méthode de travail ?
Dumas est un très bon technicien, c’est un honneur de travailler sous sa houlette. C’est un coach qui a du métier et qui maitrise parfaitement son boulot. Tous les autres membres du staff, à savoir Karouf et Raho, qui sont d’anciens internationaux, le coordinateur Marek, le manager général Doudane et le staff médical, ont chacun apporté leur touche dans ce stage. Il y a vraiment une bonne équipe en place, chaque élément travaille dans le seul intérêt du club.
Serez-vous prêts à 100% pour le début de la compétition ?
Comme je viens de vous le dire, on a bien travaillé et on est prêts pour entamer le championnat. Je vous dirai même que j’ai hâte de jouer devant les supporters de la JSK et nous espérons tous que le premier match se déroulera en leur présence.
Etes-vous satisfait de votre rendement lors du stage en Allemagne ?
Satisfait non mais j’estime que j’étais bon et que j’ai assuré une bonne préparation.
Beaucoup estiment que vous avez du talent, même si vous n’avez pas marqué lors des matchs amicaux…
Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, je vous dirai juste que j’ai reçus des coups qui ne m’ont pas permis d’être au top tout au long des matchs, même si j’ai été bon lors des deux premiers. C’est vrai que je n’ai pas marqué, mais j’ai été derrière plusieurs passes décisives. Je travaille durement pour améliorer mon rendement à chaque fois. Je suis persuadé qu’avec le travail je serai plus performant et plus efficace à l’avenir.
Est-ce que le fait de jouer comme avant-centre ne vous a pas handicapé, sachant que vous évoluez habituellement derrière les attaquants ou comme attaquant de couloir ?
J’évolue en neuf et demi et je joue aussi dans tous les postes de l’attaque y compris comme un avant-centre de pointe. Cependant, ça fait maintenant 4 ans que je n’ai pas joué comme avant-centre et c’est pour cela que j’ai trouvé quelques difficultés d’adaptation. Néanmoins, au fil des rencontres mon rendement s’améliorera. Le plus important c’est d’être efficace lors des matchs officiels et d’aider l’équipe à réussir de bons résultats inchaallah.
Vous paraissez déterminé, vous qui êtes un supporter du club avant d’être joueur…
En effet, c’était un rêve pour moi de défendre les couleurs de la JSK que je supporte depuis mon enfance. Je sais la valeur de ce club qui est plus qu’un club du football. Je suis prêt à mourir sur le terrain et mon seul souci est que la JSK revienne au top et que ses milliers de supporters soient heureux et fiers.
Le club a-t-il les moyens de jouer le titre ou au moins jouer le podium lors du prochain exercice ?
Pour le moment, je ne peux répondre à cette question, il est encore trop tôt pour préciser un objectif. Vous aurez votre réponse une fois qu’on aura joué les premiers matchs. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour tirer le club vers le haut.
Les supporters attendent avec impatience de vous voir jouer…
On en est conscients et nous leur demandons de nous soutenir. Je leur promets beaucoup de moments de joie.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi

