L’ex-meneur de jeu de la JSK, Mourad Aït Tahar, a été officiellement nommé, avant-hier soir, par le président Mellal, directeur sportif du club.
Tout a été conclu entre lui et les responsables kabyles, en attendant juste la signature du contrat. Joint hier en début d’après-midi, Mourad Aït Tahar a confirmé la nouvelle de sa nomination : «Je suis en effet le nouveau directeur sportif de la JSK, la direction m’a sollicité et j’ai dit oui. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour remercier les responsables du club pour leur confiance. Nous avons tout conclu, il ne reste plus que la signature du contrat qui devrait intervenir aujourd’hui (NDLR hier)», nous a-t-il déclaré. Aït Tahar a déjà servi la JSK en tant que joueur puis en tant que dirigeant. Il revient donc au club pour lui apporter son aide, a-t-il encore affirmé. «La JSK, c’est ma seconde famille et je suis là pour la servir. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus et aider le club à fonctionner au mieux. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi», a-t-il ajouté. Ainsi, Aït Tahar succède à l’ex-manager général du club, Karim Doudane, qui a démissionné de son poste. Il a envoyé avant-hier un e-mail aux responsables du club, officialisant son départ. Mais Mellal n’a donc pas tardé à lui trouver un successeur. L’ex-pensionnaire de la JSK et du MCA travaillera avec Kamel Marek qui est à la JSK depuis le mois de Ramadhan passé au poste de coordinateur du club.
Il a entamé sa mission hier
Le nouveau directeur sportif de la JSK, Mourad Aït Tahar, a entamé hier sa mission. Selon des indiscrétions, Cherif Mellal semble vouloir lui donner beaucoup de prérogative pour qu’il puisse assurer au mieux sa tâche. Très expérimenté, Ait Tahar sera en effet d’un grand apport pour la JSK. Côté supporters, la nomination d’Ait Tahar semble faire l’unanimité.
Le contrat d’Uche sera résilié
Nous apprenons par ailleurs que le contrat de l’attaquant nigérian Uche Nwofor devrait être résilié par les responsables kabyles d’un moment à un autre. C’est ce que nous a affirmé hier un haut responsable de la JSK. Selon ce dernier, Uche a beaucoup déçu les responsables du club en ne parvenant pas à s’imposer en dépit des chances qui lui ont été données. L’agent du joueur négociera avec les dirigeants kabyles pour trouver un accord sur le plan financier. Quant à l’attaquant burundais Fiston, il est attendu, demain ou au plus tard samedi, à Tizi-Ouzou. Le joueur sera testé par le coach Franck Dumas et tout porte à croire qu’il sera maintenu. Le joueur aurait séduit lors de ses entraînements avec les espoirs et plusieurs spécialistes lui reconnaissent un talent certain.
M. L.