«Jouer les premiers rôles»

Partager

Avec l’objectif de jouer l’accession en Régionale 2, les nouveaux dirigeants de l’Olympique d’Akbou ont fait appel aux services d’un coach expérimenté, en l’occurrence Kamel Bouzit, pour diriger l’équipe première, en prévision de la saison à venir.

Les deux parties ont tout conclu il y a plusieurs semaines. Bouzit, très connu dans le milieu footballistique «pour son sérieux et sa rigueur dans le travail» a drivé, par le passé, l’ES Timezit, la JS M’Chedallah, la SS Sidi-Aïch, la JS Akbou et les jeunes catégories du MOB… Joueur, il a évolué sous les couleurs de l’AS Khroub, la SS Sidi-Aïch, l’OS El Kseur, l’ORB Akbou, la JSM Cheraga, le CRB Bordj El-Kifan et l’ES Guelma. Une expérience qui ne pourrait être que bénéfique pour son nouveau club. D’ailleurs, le nouveau président des Olympiens, Hakim Taka, mise beaucoup sur les bagages de ce cadre pour mener à bon port l’équipe. Cet adepte d’une discipline de fer tient à bâtir une équipe compétitive capable de procurer de la satisfaction à ses nombreux supporters, lesquels attendent avec impatience de voir leur formation à l’œuvre. «En effet, je suis à la tête de la barre technique de l’OA. J’ai eu un entretien avec les responsables du club et on s’est mis d’accord sur tout. Je suis officiellement l’entraîneur du club. J’étais flatté par l’intérêt des dirigeants et séduit par leur volonté à bâtir une grande équipe pour jouer les premiers rôles», dira Bouzit. Et d’ajouter : «J’ai tout tiré au clair avec les responsables à propos des modalités du contrat. Je suis venu à l’OA pour jouer les premiers rôles avec le concours de tous». Le nouvel entraîneur des Olympiens lance un appel à l’ensemble de la famille des Bleus et Blanc pour soutenir l’équipe qui aura besoin de son précieux encouragement : «Je demande à toute la famille de l’OA de s’unir, de s’impliquer davantage et d’aider son club. Ensemble, main dans la main, on pourra mener l’équipe à bon port», souligne Bouzit. Ce dernier, qui a fixé la reprise des entraînements à l’après-Aïd, a informé qu’il travaille actuellement en étroite collaboration avec les dirigeants pour réussir un bon recrutement. Même s’il a refusé de dévoiler les noms des joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe, le nouvel entraîneur du doyen des clubs de la ville d’Akbou a indiqué que le club a bel et bien ciblé quelques joueurs. «J’ai présenté mon plan de travail aux dirigeants. Pour l’instant, tout se passe bien. Nous sommes même sur le point de conclure avec les joueurs ciblés», a-t-il indiqué.

Boualem Oukaci nommé DTS

Le président du club a procédé à un grand réaménagement et à la réorganisation dans la direction technique. Ainsi, l’on a appris que parmi la nouveauté introduites dans le nouvel organigramme des Olympiens, la désignation de l’expérimenté Boualem Oukaci en qualité de directeur technique. Une première dans les annales du football d’Akbou ! Notons que le nouveau DTS va procéder incessamment à la désignation des entraîneurs des différentes catégories.

Samy H.

Partager