Beaucoup de choses ont été dites ces dernières heures sur le cas du milieu de terrain, Abdellah El Mouaden, qui est sur le point de quitter la JSK.
Alors que le joueur a affirmé que son problème est d’ordre financier, les responsables kabyles, eux, ont une autre version, à savoir le volet technique. Pour avoir plus de détails sur le sujet, attache a été pris avec le président de la JSK, Cherif Mellal, hier au début d’après-midi. D’emblée, le président Mellal a affirmé que désormais, le joueur ne fait plus partie de l’effectif de la JSK. Tout en confirmant que le joueur est sur le départ, Mellal a précisé que c’est le coach Dumas qui a décidé de se séparer de ses services : «El Mouaden est désormais libéré et c’est le coach Dumas qui a pris la décision. Ce n’est pas logique que le club dépense beaucoup d’argent sur un joueur qui ne fait pas partie des plans de l’entraîneur. Certes le joueur est bon techniquement, mais on ne peut pas lui assurer une place de titulaire», a déclaré le président Mellal. Venu à la JSK sous forme de prêt, El Mouaden est toujours pensionnaire du Paradou Atlantic Club (PAC). Interrogé, Mellal a précisé qu’il réglera le cas du joueur avec le président Zetchi : «J’attends d’avoir Zetchi au téléphone pour trouver une solution avec lui. En principe, je réglerai le cas El Mouaden d’ici ce soir (ndlr hier soir). On discutera sur son cas et on trouvera une solution», a précisé Mellal. Voulant savoir si la direction recrutera un autre joueur à la place d’El Mouaden, le président de la JSK a affirmé que le dernier mot revient au coach Dumas : «Je ne peux rien vous dire sur ça car le dernier mot sur cette question revient au coach Dumas. On ne recrute pas juste pour recruter car l’équipe possède déjà un effectif riche. On a une stratégie à suivre et le club recrute selon ses besoins. Chez nous, si on ne recrute pas, on n’a pas d’argent et si on recrute on dit que c’est du gaspillage. Le coach maîtrise son boulot et c’est à lui de décider», a affirmé Mellal.
«Je veux un groupe pas des noms»
Le président Mellal a affirmé qu’il veut avoir un groupe et non pas de noms car, selon lui, de grands noms ne suffisent pas pour avoir une bonne équipe : «On peut avoir de grands noms dans un club sans permettre à l’équipe de réaliser de bons résultats et les exemples sont nombreux. À la JSK, notre stratégie est basée sur le groupe car, si on a un groupe, les résultats suivront. On a mis tous les moyens nécessaires et l’équipe travaille. Certes, les résultats ne peuvent pas venir dès le début, mais je suis convaincu que l’équipe atteindra un très bon niveau après quelques temps», a ajouté le chairman kabyle. Prévu initialement ce matin au stade du 1er Novembre, le match d’application se jouera finalement au stade du Tadmaït. C’est ce qu’a affirmé, hier, le président Mellal qui a apporté les précisons suivantes : «Le match amical face aux espoirs, programmé initialement au stade du 1er Novembre, se jouera finalement au stade de Tadmaït. Les travaux du stade du 1er Novembre ne sont toujours pas achevés, et c’est pour cela qu’on a délocalisé cette rencontre». a précisé le président de la JSK.
«La JSK jouera le podium»
À propos du premier match face à la JSS, le président Mellal affirme que son club doit entamer la saison par une victoire : «On jouera le premier match face à la JSS à Tizi-Ouzou et on doit impérativement s’imposer pour bien débuter la saison. On regrette l’absence des supporters, mais on fera tout pour leur dédier la victoire», a souligné Mellal. Concernant les objectifs de l’équipe pour le nouvel exercice, Mellal a affirmé une nouvelle fois que l’objectif de la JSK est de jouer le podium : «L’équipe travaille bien et on jouera le podium pour cette nouvelle saison. Je suis optimiste et confiant pour que l’équipe réalise cet objectif», a conclu Mellal son intervention.
M. L.