Malgré le nul concédé par son équipe devant la JS Saoura, le coach de la JSK, Franck Dumas, s’est dit satisfait du rendement de ses poulains, assurant que le rendement du groupe s’améliorera au fil des matchs : «Je suis satisfait du rendement de l’équipe malgré le match nul concédé sur notre terrain ce soir. Ce n’était pas facile de dominer la JSS qui est une bonne équipe et qui a terminé l’exercice précédent à la deuxième place. La JSK sera meilleure au fur et à mesure que les matchs se succèderont et elle attendrira sa vitesse de croisière à partir de la 5e ou la 6e journée. On continuera à travailler pour améliorer notre attaque», a-t-il déclaré à la fin de la rencontre de samedi.
«J’aurais aimé avoir tous les joueurs sous la main»
Interrogé sur les joueurs non qualifiés pour ce premier match face à la JSS, le coach Dumas dira : «Je suis satisfait du rendement des joueurs, car ils ont bien malgré le huis clos et cette histoire des joueurs non qualifiés. Ce n’est pas facile d’apprendre la veille de la rencontre que 4 joueurs ne sont pas qualifiés pour ce rendez-vous. J’aurais aimé avoir tous les joueurs sous la main». Il ajoutera : «Je dirai que le plan B a fonctionné. J’ai parlé aux joueurs et je leur ai dit que ça allait être compliqué. Non seulement il y a eu cette histoire de qualification, mais notre effectif est aussi composé de jeunes joueurs». Lors du match face à la JSS, Dumas fut contraint de remplacer Boukhanchouche par l’arrière-droit Belaili. Interrogé à ce sujet, il donnera l’explication suivante : «Il fallait équilibrer les postes et c’est pour cela que j’ai fait entrer Belaili à la place de Boukhanchouche. Cela veut dire qu’on peut s’adapter et qu’on peut affiner le système qu’on a mis en place».
«Pas de préparation spéciale pour le MOB»
Le coach kabyle affirmera également qu’il va garder la même défense qui a joué son rôle convenablement face à la JSS. «On va travailler avec la même défense du moment qu’on n’a pas encore qualifié les autres joueurs. La défense a bien fonctionné lors de ce premier match et c’st pour cela que nous la maintiendrons pour le match de vendredi prochain», a expliqué Dumas. Concernant le derby de la prochaine journée face au MOB, qui se jouera le week-end prochain sur le terrain de l’Unité Magrébine, le coach des Canaris affirme qu’il ne lui réservera pas de préparation spéciale. «Un derby est toujours spécial pour les deux équipes, mais on n’a pas besoin de changer nos habitudes. Il n’y aura pas de préparation spéciale pour cette confrontation. On jouera ce derby avec la ferme intention de réussir», dira-t-il.
M. L.

