EN AMICAL – Reserve JS Kabylie 3 – UST Souf 4 – Un bon test avant le MOB

Les espoirs de la JSK qui ont affronté, avant-hier après-midi, l’US Tadamoun Souf en amical, se sont inclinés par quatre buts à trois. Les trois réalisations kabyles ont été signées par Daibeche et Nezla auteur d’un doublé. Mais au delà de ce résultat technique, cette rencontre de trois mi-temps (3X30) a permis au staff technique de faire tourner l’ensemble de son effectif dans un match qui s’est joué sous un soleil de plomb et un taux d’humidité très élevé. Une donne qui a influé un peu sur le rendement des joueurs des deux équipes. Mais dans l’ensemble, les jeunes Canaris ont bien tourné et le résultat final ne reflète pas la physionomie de la partie. En effet, les jeunes poulains du duo Kherroubi – Ait Abderrahmane qui ont eu affaire à une équipe de Oued Souf assez costaud sur le plan physique, auraient pu sortir vainqueurs, n’était l’excès de précipitation des camarades de Daoud devant les bois adverses. Toutefois, la prestation fournie par les camarades de Mebarki augure de belles choses pour demain vendredi, où les Canaris auront à affronter leurs homologues du MO Béjaïa pour le compte de la 2e journée du championnat. À signaler que le staff technique a incorporé l’attaquant équato-guinéen, Pedro Oba, et le jeune émigré Ryadh Berriche qui effectuent des essais à la JSK pour leur éventuel engagement au mercato hivernal prochain. À noter également que le président de la JSK, Cherif Mellal qui accorde un intérêt particulier aux catégories jeunes du club, a assisté au match amical qui a opposé les espoirs à la formation de l’UST Souf qui évolue en division inter régions. Le premier responsable de la JSK qui était entouré de l’ensemble du staff des seniors (Dumas, Raho, Karouf, Ait Tahar, Marek), a suivi avec beaucoup d’attention la prestation de la réserve du club.

Les entraîneurs des jeunes signent leurs contrats

Les membres des différents staffs jeunes de la JSK ont paraphé avant-hier leurs contrats les liants désormais au club. Un acte administratif légal qui vient mettre fin à l’anarchie qui sévissait tout au long de ces dernières années ou les entraineurs des jeunes exerçaient en noir, plutôt sans le moindre document officiel. Aussi cette nouveauté n’a pas été sans réjouir l’ensemble des techniciens des catégories jeunes qui détiennent enfin la copie d’un document les liants officiellement à la JSK. Le président Mellal qui s’est réuni en début du mois de juillet avec l’ensemble des staffs jeunes auxquels il a promis d’établir des contrats non sans exiger en contrepartie un travail de qualité , est donc passé à l’action avant hier avec la signature de pas moins de 15 contrats pour les concernés. Il s’agit des Kherroubi, Ait Abderrahmane (U21), Haned, Nait Yahia (U19), Smaili, Amari, (U17) Hadjeb Bensafi (U15) Gourari (U14 et Ait Taleb, Lamhene et Idres (U13) et des entraineurs des gardiens a savoir Kaidi (U21), Mazari (U19-U17 et U15) et Cherifi Pour les U14 et 13. Par ailleurs, on a appris que la direction du club projette de recruter un entraineur en chef pour les U14 et un préparateurs physique qui s’occupera des catégories jeune. A signaler que la direction du club kabyle à sa tête, le président Mellal a officialisé aussi l’engagement de l’ancien milieu de terrain, Mourad Ait Tahar en qualité de directeur sportif du club. En effet, avant de rejoindre le stade avant-hier pour assister au match amical des espoirs face aux seniors de l’US Souf, Mourad Ait Tahar a été invité par l’administration du club à parapher son contrat Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du président Mellal.

S. K.