Le fair-play vainqueur !

Partager

Le neuvième derby kabyle entre le MOB et la JSK, joué avant-hier au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa comptant pour la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis, n’a pas connu de vainqueur en s’achevant sur un nul (1 – 1).

La partie s’est déroulée dans un fair-play total avec une bonne organisation sur le terrain et dans les tribunes, avec un accueil chaleureux réservé aux Canaris. Le président de la JSK, Cherif Mellal, et sa délégation ont été conviés à une collation au salon d’honneur du stade avec la présence des autorités locales et certains députés qui ont marqué par leur présence cette grande fête kabyle. Sur le plan technique, les joueurs du MOB ont raté leur sortie devant leur public après cette modeste prestation, où certains joueurs ont été ombre d’eux-mêmes, à l’image du compartiment défensif et le milieu de terrain.

Les Crabes en rodage

En dehors des deux attaquants Kadri et Touré et du gardien de but Bencherif, les autres joueurs sont passés à côté du sujet en laissant le champ libre aux camarades de Boukhanchouche qui pouvaient repartir avec les trois points sans que personne ne crie au scandale. Certes, les Crabes étaient amoindris par l’absence de Soltane, Ouali, Naas et Herida pour cause de blessure, ainsi que la non-qualification de Moussa Camara, mais le rendement collectif n’a pas été à la hauteur des aspirations du grand public qui a garni les gradins du stade. Le coach français devra trouver les solutions le plus vite possible pour amorcer la suite du championnat avec de meilleurs atouts, surtout que le prochain match, programmé pour le 28 août, aura lieu au stade de Zabana contre le MC Oran. Malgré ce faux pas, les supporters du MOB ont été très exemplaires avant-hier en applaudissant à la fin du match les joueurs de la JSK qui étaient très contents du point décroché à Béjaïa même s’ils pouvaient facilement à aspirer à mieux. «C’est un résultat positif même si on pouvait bien empocher la totalité des points du match. Sinon, le fair-play m’a impressionné et je souhaite vraiment que cette ambiance règne partout sur les terrains de foot du pays afin de produire du beau football et du spectacle par conséquent » a déclaré la jeune maestro de la JSK Anis Renai à l’issue de la partie.

Les Canaris mieux en jambes

En effet, les équipiers de Benaldjia étaient présents, notamment au second half. Avec un peu plus de réalisme, ils pouvaient revenir avec les points de la confrontation. Des joueurs comme Hamroun et Renai se sont illustrés en donnant un rendement très satisfaisant après leur incorporation. En d’autres termes, la JSK a démontré de belles choses et l’équipe est en progression d’un match à un autre. Ce qui est de bons augures pour la suite du parcours. Néanmoins, l’efficacité reste le souci de l’équipe et le staff technique doit trouver les solutions en prévision des prochains rendez-vous. Si la JSK retrouve son efficacité, elle réalisera certainement de bons résultats. La JSK, version Dumas, est convaincante lors des deux premiers matchs en dépit que l’équipe s’est contentée de deux matchs nuls face à la JSS et le MOB. La prestation des Canaris a redonné espoir aux supporters qui croient en leur équipe. Ils restent optimistes que leur club réalise une bonne saison, contrairement aux années précédentes où la JSK souffrait pour assurer son maintien à chaque fois. «Franchement, j’ai beaucoup apprécié la sportivité qui a régné le long du match ainsi que l’accueil chaleureux qui nous a été réservé. Pour ce qui est du match, je pense qu’on est passés à côté d’une victoire. Un point est toujours bon à prendre à l’extérieur. Aujourd’hui, on aurait pu prendre les trois points. L’équipe a bien tourné, c’est déjà un bon signe pour le prochain match à Tizi. Nous jouerons la victoire bien entendu, sans oublier de féliciter les supporters pour leur soutien à l’équipe», a confié le président de la JSK Cherif Mellal à l’issue du derby.

Z. H. / M. L.

Partager