«Un recrutement de qualité s’impose»

Partager

Dans cet entretien, le président de l’association sportive des handicapés de la commune d’Amizour (ASHCA), Achour Bouhenni, évoque les projets et les ambitions de son association qui vient de bénéficier d’un siège au niveau du nouveau stade de la commune.

La Dépêche de Kabylie : Le local est enfin opérationnel, l’attente fut longue…

Achour Bouhenni : Quelle meilleure occasion que cette date historique du 20 Août, où nous nous inclinons à la mémoire des chouhada, pour inaugurer notre siège, après de gros sacrifices. Nous avons passé 5 ans sans siège et nous eûmes beaucoup de problèmes. D’ailleurs, cela a failli mener notre association à la dissolution. Hamdoullah, la nouvelle APC, à sa tête le maire El Hadj Zahir Kheraz, a été convaincue par le projet sportif et par le fait que nous œuvrons dans l’intérêt des handicapés de la commune d’Amizour.

C’est donc la délivrance…

Comment ne pas être content par ce local qui nous permettra de nous réunir, de mener à bien nos activités et surtout d’accueillir nous adhérents et les personnes qui ont besoin de nous. Notre rêve est enfin exhaussé avec ce petit mais magnifique siège grâce au plan de construction qui a été bien élaboré par notre ami Khaldi Doudine.

Justement, vous y disposez même d’un petit dortoir…

Tout-à-fait, car n’oublions pas que nous avons des athlètes qui habitent en dehors de la commune d’Amizour, entre autres de Timezrit, Feraoun, Barbacha et Kendira. Cela nous évitera d’aller les chercher lors de nos déplacements en dehors de la wilaya de Béjaïa. Ce dortoir nous permettra aussi de loger ces athlètes, à nos retours des déplacements, surtout que la ville d’Amizour n’a pas d’auberge de jeunes ou d’hôtels pour abriter nos athlètes des autres régions citées. Cela nous permettra aussi d’éviter des dépenses supplémentaires.

On vous laisse le soin de cnclure…

On ne remerciera jamais assez ceux qui nous ont aidés de près ou de loin, notamment l’APC d’Amizour, l’APW et la DJS de Béjaïa. Je leur adresse un grand Merci. Je remercie également ceux qui nous ont envoyé des messages de félicitations via la page facebook de l’association. Pour ceux qui veulent nous aider, les portes de l’association sont ouvertes de 8h à 16h et des fois jusqu’à 22h. Par ailleurs, nous avons l’intention de lancer une section féminine pour les filles d’Amizour, Feraoun, Kendira, et inchallah on y arrivera. Concernant le volley-assis, un recrutement de qualité s’impose pour la nouvelle saison. Notre objectif, c’est le play-off comme la saison écoulée.

Entretien réalisé par M. R.

Partager