Le MO Béjaïa tient bon

Partager

Les joueurs du MOB sont revenus avec un bon point (0 – 0) de leur déplacement, avant-hier, à Oran, dans un match face au MCO comptant pour la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis.

Le coach Alain Michel a réalisé un seul changement comparativement au match face à la JSK, en incorporant Ouali d’entrée à la place de Kadri avec la convocation, pour la première fois, du joueur malien Camara lors des 20 dernières minutes à la place d’Amokrane. Les camarades de Bouledieb ont joué la prudence tout au long de la première mi-temps, en se contentant de défendre pour ne créer la première occasion qu’à la 56’ grâce à Touré. Les choses se sont compliqué plus après l’expulsion de Belahcene (39’) suite à un geste gratuit sur Feham, en forçant ses camarades à rester groupés en défense en ne laissant qu’Amokrane esseulé en pointe. Le gardien béjaoui, Bencherif, a réalisé une très belle prestation en annihilant toutes les actions adverses où pas moins de quatre actions nettes de scorer ont été stoppées, chose qui lui valut le statut de l’artisan de ce nul. L’attaque du MOB a bougé avec la rentrée de Camara qui a pesé de son poids et sa technique pour déstabiliser à plusieurs fois la défense oranaise, en ratant un but tout fait à la 80’ face à face au gardien Litim après un bon service de Touré. Les dirigeants du MOB qui étaient en force hier, ont salué tous les joueurs à la fin du match en promettant une belle prime après ce point tout en exigeant de poursuivre les autres matchs avec le même rythme. Signalons que le voyage d’avant-hier s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Et afin de mieux préparer le match d’après-demain, samedi, contre le CSC, la reprise est programmée pour hier soir à 18h et le staff technique aura trois jours devant lui pour préparer ses guerriers à un autre duel contre le champion en titre.

L’ASAM seule aux commandes

L’AS Ain M’lila, auteur d’un point en déplacement face à l’Olympique Médéa (0 – 0), s’est hissée provisoirement en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis , au terme de la première partie de la 3e journée disputée avant-hier. L’ASAM, qui a retrouvé le palier supérieur après 16 ans d’absence, a confirmé sa bonne santé en ce début de saison en réalisant une belle opération face à la formation de Médéa, qui restait sur un succès sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (2 – 1). Le NA Husseïn-Dey, battu samedi dernier lors du derby algérois face à l’USM Alger (1 – 0), s’est racheté de fort belle manière en revenant avec le gain du match de son voyage à Tadjenanet face au Difaâ (2 – 1). Le Nasria, 3e au classement du précédent exercice, a dû attendre la 90e minute pour arracher la victoire grâce Naoufel Khacef, dont il s’agit de son deuxième but après celui inscrit lors de la journée inaugurale chez le CS Constantine (1 – 1). Rien ne va plus, en revanche, pour le DRBT qui enchaîne avec une troisième défaite en autant de matchs, au moment où l’entraineur tunisien Hamadi Edou se trouve dans une position inconfortable, estiment les observateurs. Après deux matchs nuls de suite, la JS Kabylie a signé son premier succès en venant à bout à domicile de l’USM Bel-Abbès (3 – 1), grâce à sa nouvelle recrue estivale l’attaquant burundais Abdel Razak Fiston, auteur d’un doublé (69e, 90e+4). La formation de l’USMBA, à l’instar du DRBT, peine à amorcer son départ en s’inclinant pour la troisième fois de suite. Le CS Constantine, tenant du titre, s’est remis à Belkacemi, auteur du but de la victoire (9e) à domicile face à la JS Saoura (1 – 0), pour décrocher son premier succès de la saison. Cette 3e journée se poursuivra mardi 4 septembre avec trois rencontres au menu : ES Sétif – Paradou AC, CR Belouizdad – MC Alger et USM Alger – CABB Arreridj. Ces matchs ont été décalés en raison de l’engagement du MCA et de l’ESS mardi en Ligue des champions d’Afrique, et l’USMA mercredi en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Z. H. / R. S.

Partager