Le coach du CRB Kherrata, Djamel Louahche, club évoluant en Régionale 2, parle dans cet entretien de la préparation et des objectifs du club pour la nouvelle saison.
La Dépêche de Kabylie : Un mois et demi depuis le début de la préparation d’intersaison, quel constat faites-vous ?
Djamel Louahche : Nous avons débuté la préparation début août. Pour le moment, je pense que nous sommes dans les temps. Dans l’ensemble, c’est de bon augure pour la suite des évènements, malgré quelques blessures sans gravité.
Vous avez joué quelques matches amicaux. Pensez-vous que ça reste suffisant pour une bonne entame de saison ?
On a donné la chance à tous les joueurs. C’était une occasion d’avoir une idée sur tout l’effectif. C’est justement l’objectif de la programmation des rencontres amicales, qui nous permettent aussi de travailler tous les aspects de jeu.
Pensez-vous que le CRB Kherrata a les atouts pour jouer les premiers rôles, la saison prochaine ?
De par le renforcement effectué pour la nouvelle saison, je pense que oui. Cela étant, un objectif se décide suivant les moyens. Si ceux-ci manquent, on se contentera de jouer le maintien. Dans le cas contraire, on visera les premiers rôles.
Le calendrier a été établi mardi. Un avis là-dessus ?
Tout ce que je peux dire, c’est qu’on ne sous-estime aucune équipe. On doit prendre tous les matches au sérieux. Après quelques journées de disputées, on verra si c’est favorable pour nous ou pas. Il ne faut pas oublier que nous ne connaissons pas encore les intentions des autres clubs. Donc, on ira doucement.
Tout le monde à Kherrata compte sur Louahche pour redorer le blason du club ou lui donner, tout au moins, des assises pour l’avenir !
Bien sûr. Si je suis revenu, c’est à la demande de nos supporteurs qui ont beaucoup insisté pour moi à l’intersaison. Bien entendu, cela m’honore. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de leur confiance et leurs exigences.
Un message particulier à leur transmettre ?
Je demande à nos fidèles supporteurs d’être derrière leur équipe. Le staff technique et les joueurs feront, de leur par, tout pour les rendre fiers du CRB Kherrata.
Entretien réalisé par Rahib Medhouche

