La famille sportive de Sidi Aïch est profondément attristée par le décès de l’une des figures ayant marqué l’histoire glorieuse du club de la ville, à savoir l’ancien gardien Kaci Oubraham. Ce dernier a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans des suites d’une longue maladie.
Le défunt a porté les couleurs du doyen des clubs de Kabylie dans les années 60 aux côtés de Tahar Meddour, Salah Bengana, Foughli…,
comme il a été une figure marquante de ce prestigieux club créé en 1928. À noter que le défunt a apporté son soutien au club puisqu’il a été le premier en Algérie à ramener de Marseille une tenue complète de marque Adidas en 1986 flanquée «Les Diables Rouges» à son équipe de toujours, au moment où le SSSA évoluait en Nationale 2. D’ailleurs, il ne ratait jamais l’occasion pour voir un match. Voilà donc, un autre ancien joueur du vieux club Sidi Aichois, une autre histoire du club qui nous quitte comme ce fut le cas des Benali, Benmouhoub, Benhocine, Amsili, Mohamed Oukhaled, Allaoua Yaici et la liste est longue. Cet ancien joueur n’aura laissé que de bons souvenirs. Modeste, il ne comptait que des amis. Il a été inhumé, samedi dernier, au cimetière de Tilouacadi son village natal, en présence d’une foule nombreuse composée d’anciens coéquipiers, de joueurs du SSSA, de supporters, d’anciens amis et des membres de sa famille.
S. H.
