Pas moins de 2 888 foyers seront raccordés au réseau du gaz naturel dans la wilaya de Tizi Ouzou d’ici la fin du mois en cours.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’alimentation de la wilaya en gaz naturel, la Concession de la distribution du gaz de Tizi Ouzou a prévu la livraison, au cours de ce mois de janvier, de plusieurs projets, au profit de quinze localités, et ce à travers huit communes de la wilaya. Il s’agit des communes d’Aït Boumahdi, Maâtkas, Aït Toudert, Azeffoun, Timizert, Beni Douala, Ouacifs et Yatafen. Ce programme de raccordement de 2 888 foyers sur un réseau de 75, 60 km s’étale sur quatre semaines. Durant la première semaine, 510 foyers ont été raccordés sur 16 km de réseau aux villages Tiroual et Aït Abdellali dans la commune d’Aït Boumahdi. Au cours de la deuxième semaine, 781 foyers l’ont été sur 18,90 km de réseau de gaz dans les localités de Tizi Menous, Agouni Fourou, Amarigh, Berber et Alma dans les communes de Maâtkas, Aït Toudert, Azeffoun et Timizert.
Pour la semaine en cours, 200 foyers seront raccordés sur une longueur de 8 km de réseau dans les localités d’Aït Ouihlane et Aït Toudert dans la commune d’Aït Toudert. Et pour la dernière semaine du mois de janvier, 1 397 foyers seront raccordés sur un réseau de 32,70 km à Timeghras, Takaroucht, Aït Daoud, Ighil N’Fsah, Taouint et Imesvahane dans les communes de Beni Douala, Aït Boumahdi, Ouacifs, Yatafen et Timizert. «À la fin du mois de janvier, nous aurons raccordé 2 888 foyers au réseau du gaz naturel dans quinze localités réparties sur huit communes et pas moins de 75,60 km de réseau», a-t-on précisé dans le communique de la Direction de distribution de la wilaya de Tizi Ouzou. À cet effet, a ajouté le même communiqué, «nous prions les citoyens d’achever les travaux d’installations intérieures et de faciliter la tâche aux entreprises qui sont à pied d’œuvre sur le terrain dans le but de leur permettre d’honorer leurs engagements dans les délais convenus».
C Fahem.

