Selon un communiqué de la sûreté de la wilaya de Bouira, plus de 200 kg de viande blanche et 93 plateaux d’œufs avariés ont été saisis avant-hier lundi au centre-ville de Bouira. Selon la même source, cette marchandise était destinée à la commercialisation dans des magasins de la ville de Bouira et elle était chargée dans un camion frigorifique. C’est suite à un contrôle effectué par les policiers de la brigade de protection de l’environnement que cette marchandise a été saisie.
Après des analyses effectuées par les services de l’inspection vétérinaire de la wilaya, cette marchandise s’est avérée impropre à la consommation humaine. Par ailleurs, et toujours selon le même communiqué, les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) ont réussi récemment à mettre hors d’état de nuire deux personnes qui agissaient dans le cadre d’un réseau de trafic de drogue dans la commune de Sour El Ghozlane. Âgés de 21 et de 28 ans, ces derniers se sont spécialisés dans la commercialisation du kif traité dans les quartiers de cette ville.
Une fois arrêtés, une quantité de 91.2 grammes de kif traité et une somme 24.000 DA ont été retrouvées sur les deux dealers qui ont été présentés au procureur de la République en attendant leur jugement.
O. K.

