200 logements menacés d’effondrement

Partager

Deux immeubles de près de 200 logements sont menacés d’effondrement sur le site dit El Hamri dans la commune des Issers, à l’est de Boumerdès. Ces logements ont été construits, pour rappel, dans le cadre du programme de 600 logements sociaux et RHP (Résorption de l’habitat précaire), dont 400 ont été attribués aux habitants du site des chalets mitoyen. Quant au terrain sur lequel sont bâtis ces logements, il est connu pour son mouvement et son instabilité, notamment durant l’hiver.

Actuellement, un grand affaissement s’est produit au niveau de ce site et risque d’emporter avec lui ces logements, qui ne sont pas encore attribués. «Je pense que c’est pour cette raison qu’ils ne sont pas encore attribués», a lancé un habitant de la cité 600 logements. Mais cela ne va en aucun cas éviter le danger sur la vie des autres habitants qui occupent des logements en contre bas des deux immeubles en question. Notre interlocuteur a ajouté que même la RN 68 est menacée par ces affaissements, dont certains ont coupé la circulation routière à plusieurs reprises, sachant que des projets de réaménagement sont en cours d’exécution depuis plus d’un an.

«Nos enfants sont en danger permanent, car ils jouent à proximité des deux immeubles, en raison de l’absence de terrain ou d’aire de jeu», a poursuivi notre interlocuteur. Par ailleurs, il faut savoir que cette nouvelle cité avait été livrée en décembre 2017 sans aménagement urbain ni structures d’accompagnement, notamment des écoles. D’ailleurs, les élèves poursuivent leur scolarité, au niveau d’une école en préfabriqué dépourvue de toutes commodités dans l’ancien site de chalets.

Z. Youcef

Partager