Le COA offre un dôme à la DJS

Partager

Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa a confirmé, récemment, l’acquisition d’un dôme par le Comité olympique

algérien (COA), au profit de la wilaya. «Nous avons appris que le Comité olympique algérien a acquis un dôme gonflable, au profit de notre wilaya. Il sera installé et mis en service en 2020. Nous sommes à la recherche d’une assiette de terrain de 3 500 m2 environ susceptible de recevoir cette infrastructure sportive gonflable, qui équivaut à quatre grandes salles omnisports», a déclaré le DJS de Béjaïa, Abdelkrim Boutemine. Béjaïa n’est pas la seule wilaya concernée par l’acquisition d’une structure gonflable solidifiée.

En effet, les wilayas de Tamanrasset, Skikda et Annaba ont bénéficié chacune d’un dôme de fabrication slovène. Ces acquisitions ont été financées conjointement par les fonds propres du COA et l’Association des comités nationaux olympiques africains (Acnoa). Dernièrement, le président du Comité olympique algérien (COA), en l’occurrence Mustapha Berraf, s’est déplacé à Ljubljana, en Slovénie, et a pu finaliser les aspects contractuels pour l’acquisition de ces quatre dômes de marque DUOL et d’une durée de vie de 45 ans. La wilaya de Béjaïa, qui renferme plusieurs clubs de handball et de volley-ball, évoluant au niveau supérieur, manque cruellement de salles de sports. Celles qui existent déjà souffrent de dégradations.

La dotation de la wilaya par ce dôme gonflable représente donc une solution rapide et moins coûteuse, au problème du manque d’infrastructures sportives. Par ailleurs, la DJS locale vient de consacrer une enveloppe financière de l’ordre de 500 millions de centimes pour engager des travaux de réhabilitation, au niveau de la Salle bleue, sise à quelques pas du siège de la wilaya. Cet argent, selon le DJS, servira à la rénovation de l’étanchéité de l’infrastructure, la réhabilitation des vestiaires et la réalisation d’un réseau d’assainissement pour l’évacuation saine des eaux usées.

Les entreprises engagées ont un délai de deux mois pour terminer leurs travaux, a souligné le même responsable. Cette nouvelle soulagera, à coup sûr, les clubs de volley-ball de la ville de Béjaïa, qui se sont plaints de l’état déplorable de cette infrastructure sportive.

Salma B.

Partager