l Dans le cadre des PSD, la commune de Bechoul vient de bénéficier d’un projet de construction au niveau de son chef-lieu d’un collège de 600 places pédagogiques. Cette structure vient à point nommé pour désengorger l’établissement existant qui souffre d’un excès en nombre de collégiens. Les informations en notre possession affirment que cet unique CEM accueille près de 800 apprenants, répartis sur plus d’une vingtaine de groupes pédagogiques. Ce qui, inéluctablement, obligera l’administration à surcharger les classes dépassant parfois quarante élèves chacune. Notons, aussi, que les responsables locaux ont d’ores et déjà choisi une assiette qui abritera ce projet.
M. S.
Une salle de sport au lycée
l De source sûre, nous avons appris qu’un projet de construction d’une salle de sport au niveau du lycée Khalès Slimane sera engagé incessamment. Cette bâtisse est conçue pour la pratique de différentes disciplines telles que le Handball, le Basket ball, et la gymnastique. Notre source ajoute que l’enveloppe allouée à la réalisation de cette salle pourra suffisamment la doter des équipements dont auront besoin les lycéens.
M. Smail
Une polyclinique pour la commune
l Toujours dans le cadre des PSD, le projet de construction d’une nouvelle polyclinique ne tardera pas à voir le jour dans cette commune. Manifestement, la plate-forme élaborée par le comité citoyen de Bechloul est en voie d’être concrétisée. L’on se rappelle que, lors de la fermeture du siège de la mairie par les délégués de la localité, le premier magistrat de la wilaya a dépêché une commission qui s’est entretenue au siège de la daira avec les prestataires. Alors, des engagements ont été pris ce jour-là par les différents responsables des secteurs concernés. Donc, avec cet exploit, la population de Bechloul pourra pousser enfin un ouf de soulagement, et mettra sans aucun doute fin aux incessants déplacements pour se faire soigner, étant donné que le centre de soins existant ne peut répondre aux attentes de la population.
M. S.
