Les Vert et Rouge à un seul point de la division I

Partager

Même si les observateurs sont unanimes pour dire que la JSMB a déjà retrouvé l’élite, et ce à 5 journées de la tombée du rideau sur le championnat en s’appuyant sur des statistiques grandement en faveur des Vert et Rouge avec notamment 14 points d’avance sur le quatrième, il n’en demeure pas moins que le team de Boualem Tiab doit encore glaner un autre point pour être mathématiquement sûr d’accéder quels que soient les résultats des autres prétendants durant les 5 confrontations restantes où 15 points sont encore en jeu.

L’OMR, retrouve l’éliteLes Olympiens de l’OM Ruisseau ont déjà le billet d’accession en poche à l’issue de leur victoire, avant-hier, face à l’USMH (1-0). Avec 61 points et à 16 points du quatrième, les protégés de l’entraîneur Ifticen surtout ne pourront se faire rejoindre. Donc les Algérois retrouvent l’élite une année seulement après l’avoir quittée. Pour rappel Djamel Menad avait réussi à faire accéder, et ce pour la première fois de leur histoire, les Olympiens en division I lors de la saison 03/04 avant d’être contraint de quitter la direction technique du club la saison d’après, après seulement une dizaine de rencontres, dans le palier supérieur, durant lesquelles l’OM Ruisseau n’avait réussi à récolter que 4 points.C’est à partir de là, que les dirigeants avaient alors fait appel à l’actuel entraîneur Iftisen qui n’a pas pu pour autant sauver le club de la relégation, en dépit d’une remontée tout de même spectaculaire. Et comme la stabilité finit toujours par payer, cet entraîneur a réussi son pari pour cette saison.

Sidi Aïssa, première équipe reléguéeVisiblement la formation de Sidi Aïssa n’a pas pu s’adapter au rythme de la division II avec seulement 12 points en 29 rencontres. Les Sidi Aïssois évolueront la saison prochaine en inter-régions en attendant de déterminer les équipes qui l’accompagneront, et ce parmi le GC Mascara (22 pts) la JSM Tiaret (32 pts) et l’US Chaouia (32 pts).

Kaci A./Hamid

Partager