Le jumelage se profile

l Après avoir été récupérée à l’aéroport de Béjaïa, la délégation Bagnolaise, conduite pas le maire de la ville française Bagnolet, a été accueillie, au niveau de la salle des fêtes de la mairie, par les autorités locales et la société civile. Une salle des fêtes, toute parée pour la circonstance, ornée d’une exposition d’objet artisanaux, de coutume berbère et autres produits artistiques. La délégation bagnolaise, comportant dans sa composante des ressortissants algériens, séjournera à Akbou durant 3 jours, à partir de ce mercredi. Cela dans le cadre d’un partinariat économique et d’échanges culturels tel qu’on nous l’explique au Comité d’organisation que préside M. Hammam Djamel, délégué du maire d’Akbou. Pour un séjour profitables, un programme a été concocté à l’issue de séances de travail ayant regroupé le mouvement associatif local et l’APC. Dans l’après-midi de ce 1er jour sont programmées d’abords une sortie « découverte d’Akbou et de sa région » puis deux rencontres qui se tiendront parallèlement, à savoir : un groupe s’entretient avec le Mouvement associatif et le 2eme sortira en visite sur les infrastructures sanitaires que couronnera un regroupement avec les responsables de la santé. Dans la soirée sera animée une communication sur le développement local par Hammam Djamel. Le 2 eme jour sera marqué, en 1er lieu, par le dépôt de gerbe de fleurs au carré des Martyrs suivie par des visites à deux unités de la ZAC avec rencontre des investisseurs de ces entreprises visitées. Une virée éducative (établissements scolaires) clôturera la journée. En parallèle à la visite aux écoles, un groupe découvrira le complexe « OPOD » et le stade des Martyrs, en construction. Une réunion de travail consommera ces journées. Le vendredi sera celui de la balade à Ifri Ouzellaguen, lieu de la tenue du congères de la Soummam. Signalonsque l’idée du jumelage des 2 villes est née au niveau du stade 1er Novembre de l’OPOD alors que le jubilé Chekhi Bachir en juillet dernier.

Taos Yettou