C’est devant un public très nombreux et une galerie bruyante que les Coquelicots se présentèrent sur la pelouse du stade olympique sous les applaudissements de leurs supporters venus en très grand nombre pour soutenir leur équipe et fêter l’accession. Après le round d’observation, les protégés de Aziz Ferhat se montrèrent plus attrayants que leurs adversaires. La 1re action dangereuse fut à l’actif des locaux par l’intermédiaire de Bestani suite à un corner tiré de la droite qui fut repoussé sur la ligne de but par un défenseur algérois, les Coquelicots dominent sans parvenir à concrétiser.Dans le courant du jeu et à la 39’ de jeu suite à une tentation de la défense visiteuse. L’omniprésent Khechine s’empara du ballon et, dans un angle fermé, a vu son tir dévié par le gardien Mayouf. Les Bordjiens sous la houlette de Allaoui, accentuent la pression où leurs efforts ne furent récompensés qu’à la 42’ par Khechine qui, sur un service de Oualal, de la tête a mis le ballon au fond des filets du gardien adverse.Après la pause, les visiteurs tentèrent de revenir au score, mais en vain. Toutes leurs attaques furent annihilées par la défense ménaïlie. L’unique action dangereuse visiteuse se situe à la 72’, sur une reprise de volée de Hammiche qui passa légèrement à côté des buts gardés par Chaouchi. Une minute ne s’était pas écoulée que le stade flamba sur un exploit de Khechine qui, d’une reprise de la tête, doubla la mise et assure la victoire à son équipe et aussi l’accession. Sur le score de 2 buts à 0, l’excellent arbitre Bouster mis fin au débat.
Impressions
l Radji, entraîneur CRBDB : “Avant tout, je félicite la JSBM et mon ami Ferhat pour cette accession, quant à la rencontre, on a joué le jeu, essayé d’imposer notre jeu, mais en vain. La victoire est méritée par la JSBM”.
l Ferhat Aziz, entraîneur JSBM : “C’est un moment de joie, les Bordjiens qui n’ont pas effectué le déplacement à Boumerdès ont eu tort. Avec une ambiance pareille, on se croyait à San Siro. C’est le travail et les efforts de toute l’équipe que je félicite. Démunis de tous les moyens, on a réalisé le vœu de tous les Ménaïlis. Le travail paie”.l Le professeur Toumi félicite la JSKLe professeur Toumi, ému par cette victoire, nous rétorqua : “Aujourd’hui, l’accession est officielle et amplement méritée et ce mérite revient aux jeunes Bordjiens qui, par amour au club, se sont sacrifiés, dont le président Lounès Tahanouti, Aziz Ferhat et Tonki Youcef. Ma joie est indescriptible. Par cette accession et ce nuage de fumigène qui, à notre époque n’existait pas. Par cette occasion, je félicite la JSK pour sa qualification acquise en terre marocaine. Je vous remercie”.
A. Kichni