La Dépêche de Kabylie : Une belle victoire et l’espoir renaît, n’est-ce pas ?ll Boualem Kechkar : Et comment ! Ce succès est très important pour nous à partir du moment où nous nous rapprochons des autres équipes menacées, et par là-même, nous éloigner un tant soit peu de la zone la plus dangereuse. En tout cas, le MCB est prêt à relever le défi.
Peut-on dire que vos chances sont intactes ?ll En tout cas, nous venons de franchir un grand pas. Je peux vous dire que nos chances sont à 80% et nous ferons tout pour éviter la relégation. A deux points du HCAB, notre adversaire du jour, qui est à trois ou quatre points de certaines équipes, tout est jouable. Il nous reste à confirmer devant Hey Djebel, le week-end prochain.
Nous avons lu dans un certain journal sportif que ce sont les joueurs qui paient leurs souliers de foot, qui mangent à leurs frais et qui prennent leur douche chez-eux …ll Dieu pardonne à celui qui a écrit ces mensonges et pardonne aussi à ceux qui lui ont donné de telles inepties Ils savent pourtant que nous sommes peut-être le seul club de la wilaya à équiper les joueurs seniors de trois paires de souliers, d’un survêtement et bientôt d’une parka. Quant à la restauration et les douches, nous avons toujours pris en charge les joueurs et à aucun moment un joueur n’a eu à se plaindre. Nous avons aussi des hommes à Bouira qui nous aident, Dieu merci et venez de le vérifier par vous-même, pour ce match, c’est un citoyen de la ville, un grand monsieur du sport, qui a offert les repas aux joueurs, aux responsables du club et aux journalistes.
Comment interprétez-vous cette information que vous jugez inexacte ?ll Ce n’est pas un secret de polichinelle. L’objet de cette fausse information est de destabiliser l’équipe lors des grands rendez-vous et au moment où l’équipe joue son avenir. Le MCB n’a pas besoin de ce genre de ragots, en ce moment. Bien au contraire, nous avons besoin de tous et de tout ce qui peut apporter un plus aux joueurs tant sur le plan psychologique, matériel et financier. Heureusement, les ennemis d’Ech-Chaâbia sont infimes par rapport à ses fervents, Dieu merci !
Le problème d’argent ne se pose-t-il pas en ce moment ?ll En tout cas, nous n’avons aucune dette et les joueurs ont été payés rubis sur l’ongle. Mieux encore, ces derniers matchs pour chaque rencontre gagnée, les joueurs ont droit à une prime. Nous venons d’avoir quelque 355 millions de centimes sans compter les primes des joueurs. Donc, tout ce qui se dit çà et là n’est que simples rumeurs déstabilisatrices.
Nous croyons savoir qu’un sponsor de gros calibre est prêt à vous aider…ll Effectivement, il s’agit d’ACI (Algerian Council International) qui s’occupe de l’agro-alimentaire. Cette entreprise se dit disposée à nous venir en aide d’ores et déjà et surtout pour l’année prochaine où elle compte s’investir totalement avec le club. Si tout se passe bien cette fin de saison, nous jouerons l’an prochain les premiers rôles. Ça, c’est une promesse que nous faisons à nos supporters.
Entretien réalisé par B. M.
