Victoire impérative pour les Kabyles

Partager

Ce n’est que de la sorte qu’ils pourront au minimum préserver leur petite marge d’avance d’un point sur leur poursuivant immédiat, les Usmistes, en attendant de disputer les deux ultimes rencontres du championnat face respectivement au MouIoudia d’Oran, toujours sous la menace de la relégation, juste avant de clôturer la saison en accueillant à domicile pour le compte de la dernière journée la lanterne rouge, l’US Biskra. Les protégés de Jean-Yves Chay, qui ont repris le chemin des entraînements samedi dernier, savent qu’ils n’ont désormais plus le droit au moindre faux pas et que seules trois victoires sont à même de leur permettre de s’offrir leur treizième titre de champions. Conscients de cet impératif, les Kabyles qui sont talonnés de près par l’USMA et l’ASOC vont certainement mettre les bouchées doubles pour réussir ce défi, à commencer par engranger les trois points dès cet après-midi devant l’ES Sétif. Cette mission semble, a priori, à la portée des protégés de Jean-Yves Chay qui auront aujourd’hui à cœur n’ont seulement de préserver leur fauteuil, mais aussi de renouer avec le succès qu’ils n’ont pas connu depuis cinq matches, mais également et surtout l’envie d’effacer les deux derniers revers subis à domicile devant le CRB et l’ASOC. Pour cela, les Canaris devront le faire sans Yacef, leur fer de lance, suspendu et sans le soutien de leur fans qui n’auront pas le plaisir de suivre le match en raison du huis clos dont fait l’objet, pour rappel, leur stade du 1er-Novembre pour les deux dernières rencontres du championnat.Toutefois, tellement l’enjeu de cette empoignade est de taille, ce couac ne devrait pas peser sur les Jaune et Vert qui mettront à coup sûr beaucoup plus d’énergie et d’efforts pour empocher les trois points.A cet effet, Jean-Yves Chay que nous avons contacté hier après-midi se veut serein et confiant : “C’est un match qu’il nous faut absolument gagner et il est clair qu’on va batailler pour y parvenir. Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et je suis persuadé qu’ils se donneront à fond pour empocher les trois points”.

Ultime séance hier en fin d’après-midi Les Canaris se sont exercés hier en fin d’après-midi dans une ultime séance avant le match de cet après-midi face à l’Entente sétifienne. Cette dernière a été sûrement mise à profit par le coach kabyle pour faire une ultime revue des effectifs et d’opérer les dernières retouches au sein de son groupe, et ce, à la veille de cette importante confrontation qui les mettra aux prises aujourd’hui à Tizi Ouzou dans un match à huis clos aux Aigles des Hauts-Plateaux.

Wassiou parmi le groupe Arrivé le 7 mai dernier dans la ville des Genêts, Wassiou, qui a repris le lendemain le chemin des entraînements au stade de Tizi Ouzou, pourrait reprendre la compétition un peu plus tôt que prévu. L’international béninois a été retenu dans la liste des vingt joueurs convoqués pour le math de cet après-midi face à l’ES Sétif. L’inter-gauche de la JSK pourrait ainsi signer son retour à la compétition dès aujourd’hui et ce à la grande joie des supporters des Jaune et Vert avides de revoir leur coqueluche reprendre sa place parmi le onze titulaire, même si l’on sait qu’ils n’auront malheureusement pas le plaisir de suivre sa prestation, s’il venait à être aligné bien sûr, sachant que le match se jouera à huis clos.

S. Klari

Partager