22 arbitres promus au grade régional

Partager

La Ligue de football de la wilaya de Béjaïa vient d’être destinataire de la liste des arbitres admis aux épreuves écrites du concours de passage au grade d’arbitre régional. Sur les 24 candidats proposés par la Commission technique d’arbitrage de la Ligue, présidée par Bouzelmaden Mohamed, 22 sont admis (7 arbitres directeurs et 15 arbitres assistants), et ce après les délibérations des examens de région (session 1er mai 2019).

La Ligue de football locale, par le biais de son nouveau président, Idir Amghar, vient d’axer son programme sur la formation des jeunes talents, que ce soit au niveau des équipes de football ou de l’arbitrage. Sur les 94 admis, lors de ces épreuves, 22 arbitres et arbitres assistants sont issus de la Ligue de Béjaïa, qui a obtenu un taux de réussite de 91%. Cela confirme le bon travail effectué par les formateurs de la Direction technique d’arbitrage de la Ligue de wilaya, composée de : El Hadj Youbi Mohamed, Idirene Omar et Ziane Madjid.

Ces derniers ne cessent de prodiguer aux arbitres des conseils pour améliorer leur niveau. Arbitres directeurs : Ayadi Houssam, Bouakaz Hacene, Djouama Abderahim, Makhlouf Boubekeur, Oudai Idir, Oukhaled Mouloud, Rabhi Idris. Arbitres assistants : Achour Yacine, Aït Dahmane Bilal, Amzi Fares, Bouatta Abderezak, Bouchebah Hakim, Cherfi Hellal, Chouchaa Salim, Hamma Youghoutha, Hatri Malek, Kerouache Abdelmalek, Khelfaoui Abdelmoimene, Rachek Abdelouhab, Zerouki Mohamed, Mendil Aissa, Sebane Moussa.

S. H.

Partager