Les U17 au sommet de la pyramide

Partager

La saison 2018-2019 a été une réussite pour les banlieusards de la commune de Tizi-Ouzou qui jouent à la JS Boukhalfa. En plus des seniors, qui ont raté de peu l’accession en Régionale 2, en terminant deuxièmes au classement derrière les champions du DC Boghni, les jeunes catégories de la JSB se sont distinguées durant cette saison. Les U19 étaient à la hauteur, en terminant dauphins, derrière les champions du Groupe 3 de la JSC Ouacif.

Les minimes, pour leur part, ont décroché la 3e place. Mais la belle moisson a été enregistrée par les cadets, où les U17 se sont distingués de fort belle manière, en s’offrant le titre de champions de wilaya dans leur groupe. En effet, les cadets de la JS Boukhalfa ont glané 44 points durant leur parcours, se hissant au sommet de la pyramide et devançant le dauphin de la JSC Ouacif de 7 points. La ligne d’attaque de la JSB a marqué 75 buts, tandis que la défense n’en a encaissé que 11. Aucune défaite n’est à mettre à l’actif des petits banlieusards de Tizi Ouzou, lesquels ont enregistré deux nuls seulement. Un vrai parcours de champions.

On peut dire que les U17, dont l’avenir est prometteur, sont la fierté de la JS Boukhalfa. Une preuve que la direction du club, à sa tête Bouchakour Mohamed, mise beaucoup sur les jeunes qui progressent de saison en saison et qu’un travail de qualité se fait. D’ailleurs, elle ne lésine pas sur les moyens pour les prendre en charge. Les supporters du club, quant à eux, sont rassurés. L’équipe fanion de la JSB n’aura plus besoin d’aller chercher des joueurs sous d’autres cieux et va puiser dans les jeunes catégories, qui constituent un réservoir de qualité.

Massi Boufatis

Partager