La Dépêche de Kabylie : Nos félicitations d’abord pour ce titre de champion de wilaya !Yazid Boucebha : Merci beaucoup, le titre, je le dédie à tous ceux qui ont cru en nous jusqu’au bout car seul le travail paie.
Pouvez-vous nous dire un peu plus sur votre parcours ?Je pense que notre parcours a été plus qu’honorable avec 18 victoires, 3 nuls et une seule défaite, ceci en dépit du fait que nous ayons débuté avec beaucoup de retard notre préparation d’avant-saison. Le grand mérite revient à mes joueurs qui se sont donnés à fond tout au long de la saison.
Avoir à faire uniquement à des joueurs issus de la localité ne vous a-t-il pas découragé ?C’est vrai que notre équipe n’était pas renforcée et de plus, composée de très jeunes joueurs, à l’instar de notre gardien qui est toujours junior et entouré par 3 éléments chevronnés. Mais lorsqu’on maîtrise son sujet et qu’on croit fermement aux capacités de ses joueurs, on n’a rien à craindre. Notre groupe est homogène et le fait que les joueurs soient issus de la même ville de Légata nous a été bénéfique. En quelque sorte, dans la mesure où ils se sont donnés toujours à fond pour leur ville en mettant du cœur à l’ouvrage et en ne trichant jamais.
On envisage d’ailleurs de récupérer quelques anciens du club, la saison prochaine. Votre point de vue au cas où vous rempilerez ?C’est une très bonne chose si on arrive à faire rentrer ses enfants, puissent-ils cependant apporter ce dont on aura besoin ? Je suis aussi pour la promotion des jeunes du cru qui méritent d’avoir leur chance, eux aussi. Quant à mon avenir, nul ne peut connaître ce que réserve le destin. Pour le moment, je savoure cette accession en régionale III et on se prépare pour la finale de la Coupe de wilaya, qui aura lieu probablement ce week-end.
Pour conclure ?Je remercie votre journal pour tout l’intérêt qu’il porte aux petites divisions. Je souhaite que tout le monde sera derrière le club la saison prochaine. Je n’oublierai pas de remercier le président de l’APC de Légata qui a été derrière l’équipe depuis le début du championnat, sans oublier Rekkas Hacène et Moh Meftah pour leur soutien moral. Enfin, je dédie cette accession à tous les fidèles supporters de Légata.
A. K.
