Rabah Ouferhat aurait, à en croire un des membres organisateurs de l’hommage à Rachid Stiti, prévu pour aujourd’hui à la Maison de la culture de Tizi Ouzou, tout simplement refusé l’invitation qui lui a été lancé pour être associé à la commémoration en question. Il aurait été sollicité pour aider à la préparation d’une conférence envisagée sur «Le statut de l’artiste» en matinée. Qui en effet aurait plus convenu pour ce thème que le premier représentant dans la wilaya du syndicat des artistes qu’il est ? Son prétexte pour expliquer cette dérobade : «La journée du 26 est à son sens trop proche du 25, date de l’assassinat de Matoub, et il a posé comme condition de reporter l’hommage pour éviter…» Pas gentil pour un syndicaliste…des artistes en plus! A noter qu’en fin d’après-midi, un grand gala est prévu à la grande salle avec la participation de nombreux chanteurs. Khas Imouth Vava Thelam Khounwi (Je ne serai jamais orpheline tant que vous êtes là). C’est l’émouvante « titraille » mise en exergue sur l’affiche portant les portraits des deux défunts et de Siham, confectionnée pour l’occasion…
