Ces dernières ont été ponctuées par un match d’application avec deux mi-temps d‘une demi-heure entre coéquipiers au stade de Bouira juste avant que l’équipe ne regagne en fin d’après-midi la ville des Genêts. Les stratèges de Jean-Yves Chay, qui ont été soumis pendant cinq jours à un travail physique très intense sous la houlette du nouveau préparateur physique Ancian, ont eu droit à deux journées de repos qu’ils passeront en famille pour récupérer des efforts fournis lors de ce regroupement au niveau du centre de préparation des équipes nationales, avant de s’envoler de nouveau pour la Suisse, lundi à 10 h pour un autre stage de dix jours. Ce séjour, qui constituera la phase précompetitive pour l’équipe, sera axée sur un travail technico tactique et surtout celui de la cohésion du groupe. Le staff technique aura moins de deux semaines pour peaufiner sa préparation avant de rentrer de plain pied dans la compétition avec au menu, l’Asanté Kotoko que la JSK affrontera pour le compte du premier match des poules de la ligue des champions le 16 Juillet prochain au stade du 5-Juillet. Avant ce rendez-vous, les Canaris seront appelés à disputer quelques rencontres amicales en terre suisse dont les adversaires restent à designer. Ces derniers seront une aubaine pour le technicien français Chay pour jauger les capacités de ses poulains et d’avoir une idée précise sur la valeur de chacun de ses éléments, notamment les nouvelles recrues. Ceci lui permettra sans doute de dégager ensuite l’équipe-type appelée à en découdre avec la formation ghanéenne.
Kebbous et Hamlil sont libérés Le staff technique kabyle a officiellement donné les noms des deux joueurs, qui seront prêtés pour aller tenter leur chance sous d’autres cieux. Il s’agit de Kebbous et Hamlil, deux enfants du club, qui ont fait toutes leurs classes au sein de la JSK avant d’être promus la saison dernière en équipe fanion. A ce propos, le coach français nous a indiqué hier que pour le moment les noms des clubs preneurs ne sont pas connus. Comme la date limite des signatures en cours s’étalera jusqu’au 15 juillet prochain, il est certain que d‘éventuelles équipes vont se manifester pour s’attacher les services de ces deux jeunes pétris de qualité, mais qui malheureusement n’ont pas pas pu le démontrer au sein de l’équipe de leur premier amour. Boudjakdji ne sera pas du voyage Mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain des Canaris, Anouar Boudjakdji. Souffrant d’une blessure qui l’a empêché d’entamer le premier stage avec son équipe à Tikjda, le milieu de terrain devra rater également les premiers jours du stage de la JSK qui débutera ce lundi en Suisse. Selon le coach Jean-Yves Chay, Boudjakdji qui se contente de s’entraîner en solo, devra rester au pays pour suivre des soins intenses à même de lui permettre de se rétablir pour pouvoir reprendre les entraînements avec le groupe. Boudjakdji, qui a déjà effectué une échographie lundi dernier, devra passer une autre aujourd’hui afin de situer avec exactitude la nature de sa blessure. Un autre joueur sur les tablettes de la JSK La liste des recrues sera probablement élargie avec l’arrivée d’un nouveau joueur au profil d’attaquant. L’information nous a été révélée par le coach Jean-Yves Chay en personne : «C’est vrai qu’on envisage de se renforcer par un nouveau joueur qui sera avec nous du voyage en Suisse». Prié de nous donner plus de précisons, le responsable de la barre technique kabyle s’est contenté de nous répondre qu’il s’agit d’un attaquant. «Ce sera un attaquant et je ne peux pas vous annoncer son nom pour le moment», s’est-il limité à répondre. Selon les informations en notre possession, le nom de cet attaquant serait Hamid Berguiga ou Nordine Deham.
Vingt-neuf joueurs en suisseLe staff technique a retenu la liste de joueurs qui prendront part au stage en Suisse. Seul Anouar Boudjakdji manquera à l’appel pour les raisons sus-citées. Les vingt-neuf joueurs sont Gaouaoui, Mazari, Berrefane, Chaouchi, Meftah Rabie, Meftah Rahim, Djouder, Driouèche, Herkat, Zaffour, Ait Kaci, Hemlaoui, Daoud, Dabo, Douicher, Ouslati, Marek, Wassiou, Hemmani, Yacef, Abdeslam, Athmani, Oussalah, Bourogba, Saibi, Boukhari, Yahi et Halliche. Pour le nom du vint-neuvième joueur, il s’agit de l’attaquant dont nous a parlé Jean-Yves Chay.
S. Klari