l Smaïl Khabatou, doyen des entraîneurs : “Je tiens à féliciter les gens qui ont pensé à organiser ce tournoi à la mémoire du défunt. Je suis très fier de voir et de marquer positivement le coup d’envoi entamé par la catégorie cadettes suivi de la rencontre entre vétérans. Ceci dit, il y a une relève et ces jeunes hériteront du flambeau. Bouira dispose d’un stade unique au niveau national. Le stade offre toutes les commodités d’accueil pour abriter des rencontres. La pelouse est assez bonne. Des matches de haut niveau pourraient être programmés. Mon souhait est de voir de grandes équipes évoluer sur ce terrain. Il faut penser à bâtir des tribunes, surtout sur le côté nord pour pouvoir accueillir un nombre assez important de spectateurs et Bouira-ville compte deux équipes. Je suis très content d’être parmi cette foule”.
l Omar Bétrouni : “J’ai répondu à l’appel parce que je suis un homme sportif. Le défunt l’était aussi. Je suis très content d’être parmi le public bouiri qui est très accueillant. Je sais aussi que le MCA compte beaucoup de supporters et je remercie les citoyens de Bouira pour leur chaleureux accueil”.
l Rédha Abdouche, ancien joueur et ex-secrétaire de la FAF : “Je suis très content d’être ici.Ce tournoi m’a permis de retrouver d’anciennes connaissances. Je sais que feu Sedkaoui Messaoud a beaucoup donné au football. Le public nous a accueilli fraternellement et Bouira a un stade magnifique.”Zoubir Bachi : “Je suis doublement touché parce qu’on commémore un footballeur et un médecin disparu tragiquement. Et en ma qualité de footballeur et de médecin, j’ai apporté ma solidarité et ma participation. Le défunt Sedkaoui est le fils de deux Mouloudia : MBB et MCB. J’ai la joie et le plaisir de retrouver les anciennes figures du football. Je remercie le public et les organisateurs”.
l Djamel Menad : “Tout l’honneur est pour moi d’être parmi toutes ces personnes que je tiens à remercier et à féliciter. J’ai répondu à l’appel car le défunt est un proche parent et puis c’était un sportif qui avait beaucoup donné au football. Cela m’a fait un grand plaisir de participer à ce tournoi et à cette grande manifestation en hommage au défunt”.
A. B.
