24 morts en 48 heures

Partager

En deux jours, 24 personnes ont trouvé la mort sur la route ou par noyade au niveau national. Les accidents de la circulation enregistrés lors de cette période ont causé le décès de 15 personnes et des blessures à 46 autres, «prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé par les éléments de la Protection civile», a fait savoir la direction générale de la Protection civile, hier, par le biais d’un communiqué rendu public.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Oran, «avec deux personnes décédées et sept autres blessées, suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue sur la RN2, commune de Misserghin, daïra de Boutelelis», selon le même document.

D’autre part, les secours de la Protection civile sont intervenus pour le repêchage des corps de neuf victimes décédées par noyade, «six en mer et trois autres dans des réserves d’eau», précise la même source. Les drames ont eu lieu à Mostaganem, Skikda, Chlef, Aïn Témouchent, Tlemcen, Blida, Aïn Defla et Constantine. Il est utile de rappeler que durant les deux premières semaines du mois en cours, les mêmes services avaient fait état de douz morts par noyade.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 10 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas de Tamanrasset, Chlef, Mila, Khenchela, Médéa, et Bordj Bou Arreridj. «Aucune victime n’est à déplorer dans ces incendies», rassure-t-on dans le même bilan. Selon ce dernier, les unités de la Protection civile ont enregistré un total de 6 694 interventions diverses: accidents de la circulation et domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies…

Samira Saïdj

Partager