La wilaya de Béjaïa a bénéficié durant l’année en cours de pas moins de 2 000 logements promotionnels aidés (LPA) lesquels ont été distribués dans les différentes daïras de la wilaya.
Parmi celles-ci, il y a la daïra d’Ath Maouche, qui a bénéficié dernièrement d’un quota de 50 logements LPA. A cet effet, l’APC d’Ath Maouche a rendu public un communiqué dans lequel elle a informé de la disponibilité de ces unités ainsi que de l’ouverture d’un registre au niveau de l’APC pour l’inscription des postulants à cette formule d’habitat.
Un délai de deux mois est accordé pour le dépôt des dossiers, et ce du 18 juin au 17 août, informe encore l’APC. Ce quota, même s’il est jugé insuffisant vu la forte demande sur cette formule, est, de l’avis d’un bon nombre de citoyens de la localité, «bon à prendre», en attendant, peut-être, d’autres quotas à l’avenir.
En tout cas, il est fort à parier qu’avec l’ouverture du registre d’inscription pour cette formule d’habitat, le nombre de postulants va se chiffrer en centaines, car la demande en logements avec toutes ses formules ne cesse d’augmenter, ces dernières années, dans cette commune qui compte plus de 20 000 habitants.
«Je compte déposer, ces jours-ci, un dossier pour postuler à un logement promotionnel aidé (LPA), car je ne possède pas de logement. J’habite chez mes parents dans la promiscuité. Je sais que la demande sur cette formule va immanquablement exploser, ce qui diminue les chances d’en bénéficier. Mais je garde espoir d’être parmi les heureux attributaires», souhaite un postulant fonctionnaire de son état.
Pour rappel, ce type de logement est destiné aux demandeurs dont les salaires oscillent entre 24 000 et 108 000 DA. Il faudra, bien évidemment, en plus du dossier y afférent, un apport financier initial de 600 000 DA pour chaque postulant.
S. Y.