Célébration du 20 août

Partager

l Un riche programme a été tracé par l’APC, à l’occasion du 50e anniversaire du 20 Août. A cet effet, les responsables locaux, des citoyens, les directeurs des établissements scolaires et les scouts se sont rendus au carré des martyrs où il ont observé une minute de silence et ont déposé une gerbe de fleurs. Seuls deux anciens moudjahids ont marqué leur présence et ont assisté aux festivités. Après cette première activité, les autorités locales et l’assistance se sont dirigées vers le centre culturel d’Aomar-gare où une cérémonie de remise de prix a été organisée. Vingt-cinq (25) éléves admis à l’examen de 6e et au BEF ont été récompensés. Puis le rendez-vous a été donné à Kallous. Une foule nombreuse était présente au CEM de la localité. Des cadeaux et des prix ont été remis aux équipes du tournoi de football organisé à la mémoire de feu Ali Azrarak.Vice P/APC d’Aomar, assassiné le 02 juin 2005.Les festivités ont pris fin par une “ouada”, une coutume ancestrale. Les assistants ont eu droit au plat rituel “le couscous”. Nous notons la présence particulière d’un groupe d’Allemands appartenant à la société “Dywida” international qui se sont régalés.

A. Bouzaidi

L’APC honore les élèvesl Une cérémonie de remise de prix a été organisée ce 20 août, commémoration du 50e anniversaire du Congrès de la Soummam, dans l’enceinte du centre culturel d’Aomar Gare, en l’honneur des élèves admis à l’examen de 6e et au BEF. En effet, durant la cérémonie en présence de leurs parents, des directeurs des différents établissements scolaires et des citoyens, les 25 meilleurs élèves ont été récompensés. Pour rappel, cette louable initiative vient après celle organisée en l’honneur des 34 élèves admis au bac. Signalons que l’élève Hassiba Bouzid, du CEM de Krarib a obtenu la meilleure moyenne 14,98 suivie de Nacer Bey Saïda (Aomar-gare) et Lazazi Souhila (Kallous) quant au cycle primaire, l’élève Mamèche Racha de l’école d’El Madjen a obtenu la moyenne la plus élevée 18,20/20, ce qui lui a permis d’occuper le premier rang au niveau de la daïra Kadiria et de Lakhdaria. La cérémonie fut clôturée par une collation offerte en l’honneur de tous les convives.

A. B.

Circoncision collective de 18 enfantsl A l’occasion de 20 Août, dix huit (18) enfants issus de familles démunies ont eu l’honneur d’être circoncis. L’opération était de l’initiative de l’APC en collaboration avec la DAS de Bouira qui a contribué par l’aide de l’habillement (gandoura, chemise et babouche) et des citoyens qui ont offert des costumes et des cadeaux ainsi que l’achat des médicaments. Il est à noter que les dix huit (18) enfants ont reçu chacun, sa part du lot. L’opération de circoncision a eu lieu à l’hôpital de Lakhdaria où un chirurgien avait procédé à ce rite.Les circoncis se sont déplacés dans un cortège grandiose, comptant quelque trente voitures.Que cette initiative devienne une coutume ! Les parents et les enfants n’oublieront pas ce geste humanitaire et solidaire.

A. B.

Partager