Partager

Depuis plusieurs jours, des appels via les réseaux sociaux sensibilisent sur des vols enregistrés à travers la région Est de la wilaya de Bouira ainsi qu’une partie du territoire de la wilaya voisine de Béjaïa. Des appels relayés massivement faisant état de la présence d’un véhicule suspect de marque Hyundai Accent de couleur blanche immatriculée dans la wilaya de M’Sila qui rôde dans les villes et villages.

Un véhicule signalé dans chaque localité peu après les vols de véhicules enregistrés ces derniers jours, comme cela a été le cas à Taghzout la semaine dernière. En effet pour rappel, un camion de type KIA a été volé à la périphérie d’un quartier du village de Taghzout. Son propriétaire, qui a immédiatement alerté les services de sécurité pour déposer plainte contre X, a diffusé sur les réseaux sociaux la photo de son véhicule. C’est à partir de là que plusieurs internautes ont réagi en faisant le parallèle avec des vols similaires dans la région Ouest de Bejaia ainsi que dans plusieurs contrées de la wilaya de Bouira.

Ce sont d’ailleurs les commentaires en ligne qui ont mis en exergue le véhicule suspect apparaissant à la veille de chaque vol dans les localités ciblées. Plusieurs camions et véhicules utilitaires ont été subtilisés à la faveur de la nuit au cours des derniers mois à travers la daïra de M’Chedallah mais également dans les localités de Haizer, Bechloul ainsi qu’à El Esnam. Les véhicules volés n’ont pour le moment jamais été récupérés par leurs propriétaires, ce qui laisse à supposer qu’ils ont été entièrement démontés pour alimenter le marché des pièces détachées.

La bande de voleurs disposerait de ramifications qui s’étendent au-delà de la région et semble être organisé de manière à ce qu’aucune victime ne puisse retrouver son véhicule. Par ailleurs et sur un autre volet, le vol de bétail est également devenu monnaie courante dans la région en ruinant régulièrement des dizaines d’éleveurs. Les enquêtes sur les derniers vols de veaux et vaches laitières perpétrés au niveau de la commune d’Aghbalou au cours de mois de Ramadan dernier n’ont toujours pas permis aux propriétaires de cheptel de récupérer l’ensemble des bovins subtilisés.

Hafidh B.

Partager