Lundi 11 septembre à 15h00“Le Château des singes”, dessin animé de 76 minutes Réalisateur : Jean-François Laguionie
Il y a bien longtemps, le peuple des singes vivait paisiblement dans la savane, lorsqu’un catalysme le sépara en deux tribus.Aujourd’hui, Kom, petit singe intrépide et malicieux, vit perché dans les arbres avec son peuple. Sous aucun prétexte, il ne doit s’aventurer en bas, où règne une autre tribu. Un jour, poussé par sa curiosité, il se penche un peu trop et le voilà entraîné dans une chute vertigineuse vers le monde d’en bas. Sauvé par le roi, il découvrira les coutumes d’un univers très différent du sien.
Mardi 12 septembre à 15h00“L’île de Blach Mor”, dessin animé de 76 minutesRéalisateur : Jean-François Laguionie.En 1803, dans la sombre Cornouaille, le Kif, un gamin de quinze ans, s’échappe de la borderie où il vit comme un bagnard. Il ne sait pas son nom, mais il a en mains la carte d’une île qui provient du livre de Balck Mor, le fameux pirate !Lui aussi, il aura son bateau et son équipage, et il trouvera le repaire du pirate, à l’autre bout de l’océan Atlantique ! Hélas, rien ne se passera comme dans le livre…
Ces deux films sont présentés par la société de production : La Fabrique dans le cadre du stage consacré à la critique et à l’animation cinématographique du 09 au 12 septembre 2006.
