“Blida pourra nous créer des problèmes”

Partager

La Dépêche de Kabylie : “Peut-on dire que la JSMB se trouve en superforme en ce début d’exercice ?” M. S. Bezouir : Non, je ne pense pas que l’équipe carbure fort car on n’a pas encore atteint le rythme souhaité. Pour ce faire, il va falloir attendre la 7e journée pour que le groupe puisse atteindre sa vitesse de croisière.Pourtant, les résultats parlent d’eux-mêmes : vous avez damé le pion à l’ESS puis au MCA, deux équipes pourtant bien nanties, côté effectif.Oui, je suis d’accord avec vous mais ma fois le groupe doit encore travailler pour être au top. Croyez-moi, c’est tout le monde qui travaille dur à l’entraînement car la concurrence est rude à la JSMB cette saison où tous les poste sont bien pourvus de bonnes doublures. Ce qui explique aussi quelque peu ces bons résultats, puisque tout joueur se sentant “menacé” dans son poste, doit mériter redoubler d’efforts pour sa place, et ceci est également valable pour celui qui veut arracher une place de titulaire. Il doit donc trimer lui aussi.

Après quatre journées disputées, vous n’avez toujours pas encaissé le moindre but. Peut-on dire que la défense fait bien son travail ou c’est vous qui êtes en forme ?Moi, je pense plutôt que le mérite revient à tout le groupe qui fait de son mieux sur le terrain. C’est plutôt le fruit de la cohésion de toute l’équipe.Voudriez-vous égaler ou dépasser le record de Belmellat qui avait déjà gardé ses bois pendant 11 rencontres avec la JSMB.J’avoue que cela ne m’intéresse pas du tout et que je n’en fais même pas une fixation, car seul l’intérêt suprême de mon équipe me préoccupe vraiment.

Ce jeudi, vous allez renouer avec la compétition en recevant l’USM Blida, une autre équipe invincible jusque-là. Comment voyez-vous cette rencontre ?Eh bien ! je vous surprendrais si je vous disais que ce match est le plus difficile pour moi. Je ne vous le fais pas dire, on doit absolument confirmer notredernier résultat positif ramené de chez le MCA (1 0) il y a quinze jours.Et puis, Blida ne viendra pas en victime à Béjaïa. Elle doit confirmer elle aussi qu’elle se porte plutôt bien.En tout cas, on est condamné à nous imposer pour ne pas décevoir nos supporters qui viendront en masse nous encourager, comme ils ont l’habitude de le faire.Croyez-vous enfin que la JSMB sera en mesure de réaliser cette saison son meilleur parcours en DI ?Oui, absolument. Même si notre objectif premier demeure le maintien, ma foi est qu’on est capable de faire quelque chose qui devrait honorer Béjaïa. Avec la qualité de notre effectif et le sérieux qui anime tout le monde, je reste convaincu que la JSMB aura son mot à dire cette saison et que notre cher public en sera fier.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager